mes 9 nouveaux bébé
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
mes 9 nouveaux bébé
phyllostachys aureosulcata spéctabilis
phyllostachys bambusoides castilloni- inversa
phyllostachys aurea koï
phyllostachys glauca
sémiarudinaria fastuosa
bashania fargesii
de gauche à droite: sasa vietchii , shibatea kumasaca , pseudosasa tsutsumiana , indocalamus tessellatus
phyllostachys bambusoides castilloni- inversa
phyllostachys aurea koï
phyllostachys glauca
sémiarudinaria fastuosa
bashania fargesii
de gauche à droite: sasa vietchii , shibatea kumasaca , pseudosasa tsutsumiana , indocalamus tessellatus
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: mes 9 nouveaux bébé
Belles acquisitions, Strike !!! Attention avec ton Bashania fargesii, c'est un monstre qui descend à 1 mètre de profondeur donc une BAR70 est insuffisante ... A bon entendeur ... Mais je vois que le fauve est dans un pot et va peut-être y rester ?strike88 a écrit :phyllostachys aureosulcata spéctabilis
bashania fargesii
- strike88
- Esprit Bambou
Re: mes 9 nouveaux bébé
merciShiro a écrit :
Belles acquisitions, Strike !!! Attention avec ton Bashania fargesii, c'est un monstre qui descend à 1 mètre de profondeur donc une BAR70 est insuffisante ... A bon entendeur ... Mais je vois que le fauve est dans un pot et va peut-être y rester ?
pour le bashania, je suis justement tombé aujourdhui sur un post de newfi qui voulait en offrir a un type qu'il n'aimait pas du tout :lol
:
j aurais préfèré avec des feuilles, mais d'où ils vienne il a fait -24°erdea a écrit :
... et t'as pas voulu prendre l'option "avec feuilles" ?
sinon, ca fait du bien hein, quand les nouveaux pensionnaires arrivent dans le jardin !!!
sinon c'est vrai que ça fait du bien
Modifié en dernier par strike88 le 27 mars 2009, 17:39, modifié 1 fois.
- strike88
- Esprit Bambou
j ai acheter chez http://www.christian-sacre.be/alman a écrit :tu as commandé tout ça ? ou ce sont des prélèvements ?
oui ce sont des prélèvements
veitchii 5 euros
indocalamus 5
shibataea 10
bashania 10
castillonis 20
glauca 20
spectabilis 20
tsutsumina 30
koï 30
fargesia fastu 30
il ma dit que je pouvais revenir en été pour faire des photos(quand les feuilles seront revenues )
Re: re
Ah, tu m'inquiètes là ... Et c'est quoi la bonne période pour la transplantation ?chiku a écrit :pour les chaumes déplumés je trouve cela limite de vendre cela la reprise risque d'être dur surtout transplanté a cet époque
enfin je te souhaite une bonne réussite quant même
D'autre part, si l'on part de rhizomes nus, le problème est quand même encore plus grave ... or cela fonctionne ...
- chiku
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
par expérience la multiplication par simple rhizome et comme ici par éclat ont des réactions et des périodes différentes d'exécutionShiro a écrit :Ah, tu m'inquiètes là ... Et c'est quoi la bonne période pour la transplantation ?chiku a écrit :pour les chaumes déplumés je trouve cela limite de vendre cela la reprise risque d'être dur surtout transplanté a cet époque
D'autre part, si l'on part de rhizomes nus, le problème est quand même encore plus grave ... or cela fonctionne ...
je ne sais pas si c'est le faite de laisser des tiges qui pompe de l'énergie (ce sera le cas ici pour refaire une nouveau feuillage)
mais pour cette année la sortie des turions risque d'être très faible ou nul
(cela pour plusieurs années)
il faudra au bambou quelques temps pour s'en remettre
j'en ai fait l'experience et depuis 3 ans le bambou stagne
pour une division par éclat
1 avoir un éclat avec un feuillage sain
2 le retailler en hauteur de 1/3
3 faire cela quant le sol est chaud (l'été)
pour les rhizomes
1 15 jours 3 semaines avant la sortie des turions
2 prélever un rhizome avec 3 ou 4 bourgeons en évitant la partie la plus jeunes
3 Le planter en pot avec 3 a 4 cm de terreau au dessus de rhizome
voila Shiro
Grand merci Maître Shiku ...chiku a écrit :par expérience la multiplication par simple rhizome et comme ici par éclat ont des réactions et des périodes différentes d'exécutionShiro a écrit :Ah, tu m'inquiètes là ... Et c'est quoi la bonne période pour la transplantation ?chiku a écrit :pour les chaumes déplumés je trouve cela limite de vendre cela la reprise risque d'être dur surtout transplanté a cet époque
je ne sais pas si c'est le faite de laisser des tiges qui pompe de l'énergie (ce sera le cas ici pour refaire une nouveau feuillage)
mais pour cette année la sortie des turions risque d'être très faible ou nul
(cela pour plusieurs années)
il faudra au bambou quelques temps pour s'en remettre
j'en ai fait l'experience et depuis 3 ans le bambou stagne
pour une division par éclat
1 avoir un éclat avec un feuillage sain
2 le retailler en hauteur de 1/3
3 faire cela quant le sol est chaud (l'été)
pour les rhizomes
1 15 jours 3 semaines avant la sortie des turions
2 prélever un rhizome avec 3 ou 4 bourgeons en évitant la partie la plus jeunes
3 Le planter en pot avec 3 a 4 cm de terreau au dessus de rhizome
voila Shiro
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
merci chiku pour ton analyse
ce serait aussi interessant de savoir la quantite et la gosseur des rhizomes sous ces chaumes,
ce serait aussi interessant de voir la vitalite des chaumes, y a t il de jeunes bourgeons de feuilles sur ceux qui ont perdu toute leur feuilles ?
je ne veux pas considerer "l'aspect commercial " je voudrais juste comprendre au mieux avec quelle vitalité peuvent repartir ces souches .
ce serait aussi interessant de savoir la quantite et la gosseur des rhizomes sous ces chaumes,
ce serait aussi interessant de voir la vitalite des chaumes, y a t il de jeunes bourgeons de feuilles sur ceux qui ont perdu toute leur feuilles ?
je ne veux pas considerer "l'aspect commercial " je voudrais juste comprendre au mieux avec quelle vitalité peuvent repartir ces souches .