bonjours a tous,
Petit nouveau dans le monde des bambous,je sollicite vos avis (je suis un peu perdu malgré les infos du forum) pour un projet d'une haie de 40 mètres de long pour me cacher de la voie de chemin de fer et en particulier du train qui passe ;
Les bambous traçants me font un peu peur dans l'épreuve du temps en raison de la solidité d'un bar 70 dans 10 ou 15 ans.
C'est pourquoi je m'oriente vers une haie de bambou cespiteux qui soit dense sur 40m de long(avec bar 50 ou 70 ou sans??)et 1 mètre de large mais quel variété pourrait me garantir une hauteur de 4 voir 5 mètres(dans l'idéal) de haut nécessaire pour me cacher du train .
Merci d'avance a tous pour vos réponse
hauteur haie de bambous ??
Re: hauteur haie de bambous ??
En bambou non traçant, donc cespiteux, tu n'as que l'embarras du choix ici pour ta hauteur : http://www.bambuseraie.fr/bcespiteux.htmlcort a écrit :bonjours a tous,
Petit nouveau dans le monde des bambous,je sollicite vos avis (je suis un peu perdu malgré les infos du forum) pour un projet d'une haie de 40 mètres de long pour me cacher de la voie de chemin de fer et en particulier du train qui passe ;
Les bambous traçants me font un peu peur dans l'épreuve du temps en raison de la solidité d'un bar 70 dans 10 ou 15 ans.
C'est pourquoi je m'oriente vers une haie de bambou cespiteux qui soit dense sur 40m de long(avec bar 50 ou 70 ou sans??)et 1 mètre de large mais quel variété pourrait me garantir une hauteur de 4 voir 5 mètres(dans l'idéal) de haut nécessaire pour me cacher du train .
Merci d'avance a tous pour vos réponse
Tu n'as pas besoin de BAR avec ceux-là ...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Les cespiteux sont plus lents et tu dois les espacer un peu moins que les traçants si tu veux rapidement une haie.cort a écrit :merci pour les réponses,
Sachant que j'habite en Loire atlantique avec une terre argileuse le ou lesquels seront les mieux adapté pour 4, 5 mètres de hauteur et les cespiteux en croissance sont plut lent ou pas que les traçants???.
Il y a plusieurs posts sur les haies traçants et non traçants avec des photos d'une année sur l'autre. Regarde le cela te donnera une idée de la vitesse d'évolution !
-