Semis en toute saison !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Bonjour,
comme je le disais voici sa taille aujourd'hui 2,5cm....ca pousse à une vitesse folle....je lui prépare une serre bouteille pour quand il touchera le sommet de ma mini sere.
Une question, une fois qu'il est sorti de terre et bien grandi, est ce que on peux le mettre dans une verrière/véranda plein sud avec t° min la nuit de 17° et maxi....suivant ennsoleillement jusqu'a 35°..?
comme je le disais voici sa taille aujourd'hui 2,5cm....ca pousse à une vitesse folle....je lui prépare une serre bouteille pour quand il touchera le sommet de ma mini sere.
Une question, une fois qu'il est sorti de terre et bien grandi, est ce que on peux le mettre dans une verrière/véranda plein sud avec t° min la nuit de 17° et maxi....suivant ennsoleillement jusqu'a 35°..?
- johnbonsai
- Maître Bambou
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
moi aussi j'en suis tjs au stade experimentale, mais qd les plantules ont eu 2 feuilles, je les ai sorti de la serre et mis ds des pots terre cuite assez etroits mais relativement hauts. le fond du pot je l'ai rempli de 2,3 cm de billes d'argile, puis 2 cm de sable puis un melange de tourbe blonde terreau et sable, comme cela j'ai pas peur de les arroser de trop l'eau en exces etant filtree desuite. et puis ds le sous-pot je laisse tjs un peu d'eau. les racines etant separees de l'eau stagnante par les billes d'argile . et puis bien sur je vaporise un peu les feuilles chaque fois que je passe tout pres. les plantules ont refait une feuille en plus et vont vers la quatrieme. les pots sont ds une piece qui ou je pense il doit faire plus ou moins 21, 22 degres.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
Des news des semis:
4 Dendrocalamus minor ont tenu (l'albinos s'est désseché 2 heures après la mise en pot). Après leur mise en pot, ils ne sont pas dans une forme terrible: certaines feuilles ont commencé à se déssecher... Je les arrose fréquemment avec un brumisateur et ça a l'air de leur faire du bien...(survie momentanée?)
7 Phyllostachys pubescens sont sortis de terre. J'attend un peu qu'ils grandissent avant de les mettre en pot. Faut-il aussi les 'brumiser' régulièrement, ou sont-ils plus 'solides' que les dendros?
4 Dendrocalamus minor ont tenu (l'albinos s'est désseché 2 heures après la mise en pot). Après leur mise en pot, ils ne sont pas dans une forme terrible: certaines feuilles ont commencé à se déssecher... Je les arrose fréquemment avec un brumisateur et ça a l'air de leur faire du bien...(survie momentanée?)
7 Phyllostachys pubescens sont sortis de terre. J'attend un peu qu'ils grandissent avant de les mettre en pot. Faut-il aussi les 'brumiser' régulièrement, ou sont-ils plus 'solides' que les dendros?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
qt a moi, j'ai 15 plantule de 7, 8 varietes differentes hors de mon aquarium serre au stade 5 feuilles. je les "brumise" svt, je pense pas que a ce stade il y ait une grande difference de resistence entre ph pubescens et dendrocalamus. moi je compte les feuilles et j'ai appris d'olivier que a 10 feuilles cela commence a etre "interessant", alors croisons les doigts.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
-