choix d'un fargesia pour ma haie..;
choix d'un fargesia pour ma haie..;
bonjour a tous, voila je suis depuis bientot 1 an ce forum pour preparer ma haie , habitant le vaucluse ( au pied du luberon pour mieux situer) j'aimerai planter une haie de bambous pour le cote exotique, la beaute et aussi l'entretien de la chose et aussi car ma visite a la bambouseraie a enormement plu a madame , mais voila ,le hic , je ne sais vraiment pas quoi choisir , j'ai environ 20 metres de haie a faire. Et comme j'ai un peu peur de mal poser la BAR ( proximite immediate à la maison a un endroit )si je pars sur du makinoi, je me disais que de planter un fargesia ( robusta pingwu, jiuzhaigou et scabrida) serait plus aise. Mais voila si j'en achete chez bambus hain il font 50 70 cm je crois , pouvez vous me dire quand j'aurai ma haie de 2 metres environ sachant qu'ils seront plantes en mars prochain ds une terre plutot sableuse..et en plantant des makinoi de 50 cm , ca devrait aller vite non ? je sais j'hesite mais bon , j'aimerai bien que ca pousse vite.. Merci beaucoup pour votre aide...
merci Eric de rattraper mes oublis A vouloir aller trop vite on en oublie l'essentielEric a écrit :là pour les cespiteux :
viewtopic.php?t=2159
ou là pour les traçants :
viewtopic.php?t=2162
-