Bonjour.
Un jardin que je n'ai pas encore visité, mais dont on vient de me faire découvrir l'existence. Il est situé dans le bois de Vincennes, tout au fond, du coté de Nogent sur Marne. Il aurait servi pour une expo coloniale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_d% ... e_de_Paris
6,5 Hectares quand même. Devait servir à tester et améliorer les plantations des colonies.
Collègues Parisiens, on attends vos photos.
Jardin d'agronomie tropicale de Paris
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Re: Jardin d'agronomie tropicale de Paris
Yo Albert,
Merci de l'info,
Je vais me le mettre sous le coude, pour mes prochaines visites avant les jours de froid et de morosité !
Merci de l'info,
Je vais me le mettre sous le coude, pour mes prochaines visites avant les jours de froid et de morosité !
-
- Maître Chaume
- Surface : 900
- Orientation : Ouest
- Code postal : 72350
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Jardin d'agronomie tropicale de Paris
pour l'instant je n'y suis pas allé. mais il me semble que ça a été plus ou moins à l'abandon pendant un temps surtout les serres qui étaient dans un piètre état (peut etre certaines ont été rénovées ? en tout cas je ne pense pas qu"il y ai encore du bambou exotique dans ce jardin. et la seule espèce nommée est le bien connu viridiglaucescens (pas une plante très "exotique" du coup)
Merci Michel si tu fais l'éclaireur^^ il y a la fondation de yan artus bertrand qui était (l'est encore?) dans l'un des pavillons et font des expos.
Merci Michel si tu fais l'éclaireur^^ il y a la fondation de yan artus bertrand qui était (l'est encore?) dans l'un des pavillons et font des expos.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
-