Trés inquiet...
Trés inquiet...
Depuis un moment j ai remarqué que certaine feuille de mes bambous noircissaient, elles avaient des tâches.
Hier en allant sur le balcon j ai vu que cela s 'etait empiré. Ci dessous une photo de l etat de certaine feuilles.
Pouvez vous m aider?????
Hier en allant sur le balcon j ai vu que cela s 'etait empiré. Ci dessous une photo de l etat de certaine feuilles.
Pouvez vous m aider?????
il y a quelque temps j avais deja envoyé une demande quand j ai vu que l un des 2 avait un feuillage un peu particulier, il faisait des "touffe de feuille" et les feuilles commencaient déja a jaunir et devenir marron. c'est ici viewtopic.php?p=19570&highlight=#19570
- chiku
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
RE
Les dépôts noir sont de la fumagine un champignon qui se développe sur le mielat provoqué par soit des piqures de puceron ou de cochenille.
Donc il faut traiter l'origine du problème avec un insecticide adapté et nettoyer les feuilles avec de l'eau mélangé avec de la bière.
Donc il faut traiter l'origine du problème avec un insecticide adapté et nettoyer les feuilles avec de l'eau mélangé avec de la bière.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: RE
Pourquoi de la bière ?chiku a écrit :Les dépôts noir sont de la fumagine un champignon qui se développe sur le mielat provoqué par soit des piqures de puceron ou de cochenille.
- chiku
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
re
de la bière pourquoi je ne sais pas mais c'est un truc pour nettoyer les feuilles des plantes notamment les feuilles coriaces comme celle des ficus.
Et puis ce qu'il te reste tu peut le boire et ça c'est cool
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: re
chiku a écrit :de la bière pourquoi je ne sais pas mais c'est un truc pour nettoyer les feuilles des plantes notamment les feuilles coriaces comme celle des ficus.
Oui, surtout quand tu as fini de nettoyer toute les feuilles d'un bambou, tu dois avoir besoin d'un petit remontant !
Ok, sauf que vu le nombre de feuille c est un pack de 33 bouteilles qu il faurt que je prenne...
Bon sans rire, y a t il un certain certain dosage pour le melange biere/eau, et peut on le passer avec un vaporisateur?
Merci pour ces conseils.
Afin d ameliorer au mieux mes bambou, est il possible de faire quelque chose au niveau de la terre? Engrais, ajout d un produit avec l eau d arrosage... Je précise qu il sagit de bambous en pot.
Merci beaucoup je vais essayer.
Bon sans rire, y a t il un certain certain dosage pour le melange biere/eau, et peut on le passer avec un vaporisateur?
Merci pour ces conseils.
Afin d ameliorer au mieux mes bambou, est il possible de faire quelque chose au niveau de la terre? Engrais, ajout d un produit avec l eau d arrosage... Je précise qu il sagit de bambous en pot.
Merci beaucoup je vais essayer.
-