Non Niclou, il ne faut pas te sentir coupable,
TU ES COUPABLE !!!
Non Niclou, il ne faut pas te sentir coupable,
Ils avaient 4 ans, en pots de 50 litres en terre cuite. Ils venaient du sud, Cavalaire sur mer.
Ah oui quand même... Que comptes tu faire Daniel ?
Cela risque de mettre du temps..... pour le même résultat en sortie d'hiver d'après.
Mais non, m'enfin, il n'a pas mis de Bar pour ses lauriers pinkies.
Oui, c'est ce que je me dis pour les lauriers roses, il y a différentes variétés avec des rusticités différentes et ce doit être une variété par très rustique et oui ils étaient hiverner en véranda avant. Bon j'aurais essayé de les mettre en pleine terre, tant pis.pamnL45 a écrit : ↑15 mars 2023, 21:30 Ah oui quand même, j'espère que ça ira mieux pour le mien RDV l'hiver prochain
Pour les lauriers, c'est sûrement dû à la variété, ici ils vont super bien tous les 2, en pot plastique, bouture de Calude de 2 ans je crois et l'autre ça fait quelques années déjà, peut-être 4-5 ans.
Il me semble que tu les hivernais en véranda, nan?
Pour le cycas, c'est son 2em hiver, comme pour les chamaerops d'ailleurs. Je ne vais pas m'amuser chaque année à protéger, je vois déjà le résultat sur 2 hiver avec légèrement abîmé à - 5°C avec protection et très abîmé avec -8,7°C et protection. Surtout que dans l'avenir on peut avoir des hiver plus froid.