![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Cest quoi les bambous US
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Je vais re regarder ta vidéo. Sur les semis de cannas que j'ai déjà fait 'feuilles vert/pourpre fleurs rouge, sur 7 de sortis 5 ont les feuilles complètement vertes et deux ont du pourpre dans les feuilles.
Ah ouais, ils ont super bien poussé. Pourquoi tu coupes une partie des feuilles ? Pour éviter le trop d'évaporation ? Ou tu as un lapin dans la serre ?
Il n'y a pratiquement pas de racine au repiquage, chaque bouture vit sur le morceau de bulbe coupé lors du prélévement donc c'est mieux qu'il n'y ait pas trop de feuilleVinceDel a écrit : ↑25 sept. 2022, 18:04Ah ouais, ils ont super bien poussé. Pourquoi tu coupes une partie des feuilles ? Pour éviter le trop d'évaporation ? Ou tu as un lapin dans la serre ?
Non non, moi ce sont bien des cannas ou alors c'était des Maurelii à fleurs rouge.
Avec la quantité que tu as tu vas pouvoir faire quelque chose dd magnifique au printemps.
...
C'est secret?albert a écrit : ↑26 sept. 2022, 20:36...
Les graines de bambous US sont les graines du bambou que Blueskies avait mis en quizz (d'ailleurs il avait dit qu'il était en fleurs) et qu'il avait vu au jardin de kew
Si les graines germent et que tout se passe bien et qu'il pousse, pour chez moi je n'en garderai que 2, un en pot que je rentrerai l'hiver et un en terre mi ombre protégé des vents que je protégerai à fonds car donné à des températures entre 0°C et -6°C...