albert a écrit : ↑03 juil. 2022, 09:58
Que le bambou soit en pot, en BAR ou en fossé, même combat. On l'empêche de s'étendre , de s'expanser, et à un moment, le pot est saturé et explose, vu la force des pépères. Un rhizome de bambou, déjà, c'est du bois et en plus, majoritairement plein. Des tas d'objet peuvent être créés avec, et c'est presque plus joli que du chaume. Petite différence artistique, les rhizomes, sous l'effet de la chaleur, ne sortent pas du "vernis" contrairement à la presque majorité des chaumes.
Des rhizomes qui s'associent jusqu'à tout fracasser.
Donc, adieu serfouette, binette et zautres outils de jardinage. Il faut lutter avec ce qui résistera à l'ennemi. Tant que tu n'auras pas essayé de diviser un bambou adulte, tu auras du mal à nous croire.
J'ai juste divisé 2 bambous en pot mais effectivement n'ai pas encore divisé de motte de bois, néanmoins mon spectabilis était déjà bien plein, celui ci est vraiment expansionniste en faisant un début de motte de bois sur le pourtour du pot (et non en son milieu de motte) qu'il est en train de faire exploser
viewtopic.php?t=14229&start=75, vu l'épaisseur de 17mm de mon pot je me dis qu'une bar ne résisterait pas.
Du coup pour éviter cela j'imagine qu'il faut régulièrement diviser la motte même en bar (tout comme le dis planbuisson) ce que tu n'as pas dû faire.
Pour le diviser j'utilise une scie de coffrage que je flingue pour chaque division ce qui fonctionne très bien.
Du coup tu comptes faire quoi pour tes massifs? Laisser les mottes de bois en terre? Tu veux extraire des billes de bois de taille importante pour en faire des objets? Ou juste faire du ménage de rhizomes?
Concernant les non traçants ça produit la même chose?
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible