Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ton turion me fait penser au premier turion sorti sur mon Phyllostachys kwangsiensis. Mais mes turions ne sont pas encore formés, il est trop jeune et mes chaumes ne deviennent pas jaune mais il est installé ombre/mi ombre. Donc je ne sais pas.
Bon, pour relancer un peu les recherches, les nouveaux chaumes sont bien verts, ce qui correspond à la couleur du bambou que j'ai acquis chez un pro.
Du coup, je pense qu'il s'agit bien du phylos. que je désirais.
Pour info, cela m'est déjà arrivé il y a quelques années sur un vivax "juvénile" qui a "pris" la bonne couleur après deux ou trois ans.
Si cela vous intéresse, je vous communique le nom du boo.
Bizarre, aussi bien le turion, même s'il est flou que la couleur de gaine que l'on voit, que la couleur du vert de ton plus jeune chaume que la couleur jaune trop fraîche pour moi ou le Shanghai 3 tire plus sur un jaune moutardes.
VinceDel a écrit : ↑25 mai 2022, 09:17
Bizarre, aussi bien le turion, même s'il est flou que la couleur de gaine que l'on voit, que la couleur du vert de ton plus jeune chaume que la couleur jaune trop fraîche pour moi ou le Shanghai 3 tire plus sur un jaune moutardes.
VinceDel a écrit : ↑25 mai 2022, 09:17
Bon...
Après recherches, le fait qu'il soit vert me rassure maintenant.
Les turions ressemblent à ceux d'un shanghai 3.
Et le vendeur (réputé) me confirme la souche.
Si un détenteur de ce boo passe par là...