Ma terre est pas riche , je rajouter au dessus , en sachant aujourd’hui j’ai mis la tonte de herbe?
Ou faut attendre ??
Merci
Tu es où dans le nord ? Si tu as des clubs équestres dans ton secteur, vas voir et demandes, souvent ils le donnent gratuitement et tu peux te servir par rapport à tes besoins.
le problème du frais en aout c'est que ça poque sévère
Sur une petite épaisseur ça sent le premier jour quand tu le poses. Après ça ne sent plus. Je privilégié l'azote en mars, fin d'hiver avec les premières tontes de pelouses et le fumier en août pour les rhizomes, même en juillet je pourrais mettre le fumieril aurait plus de temps encore pour faire effet en septembre octobre novembre sur les rhizomes.
Ma terre n'étant pas très riche et un peu compactée, je pensais aller chercher du fumier composté à mélanger à 30% environ au moment de planter.VinceDel a écrit : ↑21 mars 2022, 08:07 Broyat et tonte de pelouse c'est déjà pas mal. Attention au fumier s'il est trop frais pour la sortie des turions, mais tu peux rajouter si tu le souhaites, mais pas près des turions. La meilleure des solutions pour le fumier s'il est trop frais c'est de le mettre après que tes turions se soient transformés en chaumes. La période du printemps, sortie des turions est la période où les bambous ont le plus besoin d'eau et d'azote, donc tonte de pelouse, le fumier, c'est très bien pour la période où les rhizomes en ont besoin à l'automne, donc le mettre en fin d'été pour qu'il se décompose pour l'automne. Maintenant je dis ça mais quand on m'appelle pour me dire que des sac de fumier sont prêts, je prends et mets toute l'année. Comme le broyat, je préférerais ne pas le mettre en mars, mais c'est la période où je le reçois.
Le broyat c'est du BRF et ta tonte de pelouse vient par dessus pour apporter l'azote. Ton BRF peut être feuillu ou non feuillu. L'avantage du feuillu est que tes feuilles broyées se décomposent plus vite et t'apportent aussi de l'azote.jphi74 a écrit : ↑24 mars 2022, 10:39Ma terre n'étant pas très riche et un peu compactée, je pensais aller chercher du fumier composté à mélanger à 30% environ au moment de planter.VinceDel a écrit : ↑21 mars 2022, 08:07 Broyat et tonte de pelouse c'est déjà pas mal. Attention au fumier s'il est trop frais pour la sortie des turions, mais tu peux rajouter si tu le souhaites, mais pas près des turions. La meilleure des solutions pour le fumier s'il est trop frais c'est de le mettre après que tes turions se soient transformés en chaumes. La période du printemps, sortie des turions est la période où les bambous ont le plus besoin d'eau et d'azote, donc tonte de pelouse, le fumier, c'est très bien pour la période où les rhizomes en ont besoin à l'automne, donc le mettre en fin d'été pour qu'il se décompose pour l'automne. Maintenant je dis ça mais quand on m'appelle pour me dire que des sac de fumier sont prêts, je prends et mets toute l'année. Comme le broyat, je préférerais ne pas le mettre en mars, mais c'est la période où je le reçois.
Question plus générale, comment préparez vous votre terre au moment de la plantation ?
... Et pourquoi pas de BRF en cette période ? Que mets tu à la place comme paillis ?
Trop beauxVinceDel a écrit : ↑24 mars 2022, 11:18Le broyat c'est du BRF et ta tonte de pelouse vient par dessus pour apporter l'azote. Ton BRF peut être feuillu ou non feuillu. L'avantage du feuillu est que tes feuilles broyées se décomposent plus vite et t'apportent aussi de l'azote.jphi74 a écrit : ↑24 mars 2022, 10:39Ma terre n'étant pas très riche et un peu compactée, je pensais aller chercher du fumier composté à mélanger à 30% environ au moment de planter.VinceDel a écrit : ↑21 mars 2022, 08:07 Broyat et tonte de pelouse c'est déjà pas mal. Attention au fumier s'il est trop frais pour la sortie des turions, mais tu peux rajouter si tu le souhaites, mais pas près des turions. La meilleure des solutions pour le fumier s'il est trop frais c'est de le mettre après que tes turions se soient transformés en chaumes. La période du printemps, sortie des turions est la période où les bambous ont le plus besoin d'eau et d'azote, donc tonte de pelouse, le fumier, c'est très bien pour la période où les rhizomes en ont besoin à l'automne, donc le mettre en fin d'été pour qu'il se décompose pour l'automne. Maintenant je dis ça mais quand on m'appelle pour me dire que des sac de fumier sont prêts, je prends et mets toute l'année. Comme le broyat, je préférerais ne pas le mettre en mars, mais c'est la période où je le reçois.
Question plus générale, comment préparez vous votre terre au moment de la plantation ?
... Et pourquoi pas de BRF en cette période ? Que mets tu à la place comme paillis ?