Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
blueskies a écrit : ↑05 juin 2021, 19:51
on dirait un boryana
C'est le pot acheté chez "promesses de fleurs", avec un seul chaume très triste et plein de feuilles séchées. D'ailleurs là tu vois le chaume. Maintenant l'important est qu'il reprenne. Par contre, à la vue des turions du pied de Phyllostachys viridis en provenance de grandiflora, je m'interroge sur l'identification. D'ailleurs je vais peut-être ouvrir un poste. Quoique j'ai ma petite idée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par VinceDel le 05 juin 2021, 20:14, modifié 1 fois.
Vince&clo a écrit : ↑06 juin 2021, 14:08
On va mettre ça sur le dos de la jeunesse . Je n'ai pas réussi à compter jusqu'à 44. Voici d'autres feuilles du pied.
Très belle photo. Merci Bien plus identifiable que les premières feuilles du turion tout neuf.
Année bizarrement précoce chez moi:
après le viridis, certains bambusoides (Holochrysa, Marliacea) sortent déjà leurs premiers turions depuis quelques jours!
Alors que d'autres, habituellement précoces comme violacens, n'ont fait que quelques trucs chétifs et ne bougent plus.
Bambouzet a écrit : ↑09 juin 2021, 08:08
Année bizarrement précoce chez moi:
après le viridis, certains bambusoides (Holochrysa, Marliacea) sortent déjà leurs premiers turions depuis quelques jours!
Alors que d'autres, habituellement précoces comme violacens, n'ont fait que quelques trucs chétifs et ne bougent plus.
le mixta a turionné mi avril ici (en pot) ...
c'est effectivement une année bizarre
en février on a eu des journées très chaudes, je me souviens qu'on mangeait dehors
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
blueskies a écrit : ↑09 juin 2021, 08:16
le mixta a turionné mi avril ici (en pot) ...
c'est effectivement une année bizarre
en février on a eu des journées très chaudes, je me souviens qu'on mangeait dehors
Par contre, mon mixta n'a pas encore donné de signe de reprise.
Pas plus que le Lacrima.
Oui, le coup de chaud précoce en fin d'hiver , suivi d'un refroidissement, puis de bonnes pluies récemment:
tout ça a dû perturber le cycle habituel.