Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ça démarre bien sur phyllostachys nigra 'henonis' désolé pour la qualité de la photo .
Ça démarre fort également sur phyllostachys aureosulcata 'spectabilis'. Ça pousse même hors du grillage qui le protège des poulets du coût j'ai dû improviser pour protéger tout ce beau monde
blueskies a écrit : ↑05 mai 2021, 09:33
specta démarre aussi chez moi, il a vraiment un comportement de cespiteux c'est dingue, le rufa fait des bonds plus grands
Le flavostriata me sort des tutys à plus de 4 mètres au bout de 3 ans, il est passé entre et derrière les nigra. Les spcta au bout de 3 ans restent à un mètre du pied mère mais cette année 2 pieds se sont rejoints et ferment bien l'accès en eux, l'aureocaulis fait des bonds de plus d'un mètre pour sa seconde année de turions.
même constat pour l'aureocaulis qui est plus expansif
pour l'argus, il est actuellement en C35 (et issu d'un C5) donc je suis déjà content qu'il fasse des tutus
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
blueskies a écrit : ↑05 mai 2021, 10:05
même constat pour l'aureocaulis qui est plus expansif
pour l'argus, il est actuellement en C35 (et issu d'un C5) donc je suis déjà content qu'il fasse des tutus
Oups, j'oubliais, 5 ou 6 tutus harbin inversa, tout collé au pied et un tutu aureosulcata collé aussi. Tous deux depuis 3 ans aussi. Alata rien, mais planté que depuis quelques jours.
Je me demande si les 20 cm de broyat que j'ai ajouté entre le 23 mars et le 27 mars n'ont pas joué un rôle sur le réchauffement de la terre et donc des sorties de turions. ???.. la même chose pour la nourriture, j'ai coupé énormément de chaumes début février et j'ai laissé toutes les feuilles aux pieds. La même chose pour l'eau, j'ai arrosé tout de suite après la grosse période de gel donc mi février pour dégeler la terre, ce que je be fais pas habituellement.