Il faudrait plus d'infos. Il y a une charte d'identification dans le forum adéquat.
Merci pour ce petit rappel à l'ordre Albert
Mais tout à fait Thierry. Je ne fais qu' emmètre mes doutes concernant votre supposition que je trouve rapide, et peu explicative. Certes, les jaunes à stries vertes ne sont pas légion, mais la photo unique et très partielle me semble bien short.
Si tu prends le temps de regarder tes chaumes, tu t'apercevras qu'ils ne sont pas identiques, et parfois, ils peuvent te faire de jolies couleurs et de jolis traits verts, chaques chaumes sont toujours un peu différents, la même chose pour les turions, parfois différents et magnifiques.Solène _Loup a écrit : ↑17 févr. 2021, 21:09 Vince, tes photos ressemblent vachement au mien, même la nuance verte sur les cannes jaunes dans la partie un peu « creusée »
Sur cette photo, je vois des fins filets verts mais en fond des étroits sulcus, non?
Oui, comme je l'ai indiqué juste au dessus des photos"P.aureosulcata aureocaulis et P.aureosulcata spectabilis avec des turions roses et sans aucun zig-zag"
Le castillonis ne fait il pas des sulcus vert un sur deux ? L'harbin inversa fait il des stries aussi prononcées et pas du tout sur autant d'internodes ?