Vince&clo a écrit : ↑17 févr. 2021, 10:04
Bonjour, cela ressemble fortement au Phyllostachys vivax aureocaulis...
En ne voyant qu'une photo, et uniquement un gros chaume, là les gars, vous êtes fortiches.
Pas de turion, pas de feuilles, pas de branche... non, bravo
Petites questions, les chaumes sont lisses ou de temps en temps, suivant leur jeune age, rugueux? Zigzags aléatoires? Le filet vert complètement intermittent ou régulier? Dans le sulcus ou hors sulcus, un seul trait vert ou plusieurs aléatoires?
Comme vous causez plus loin de bonsaï (
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
) d'aureosulcata aureocaulis, y a t il des différences notables avec le bambou à identifier? Si oui, lesquelles?
Ceux en bacs, et qui turionnent (??? pas normal ça ) ont ils eus en 8 ans quelques chaumes qui zigzaguent? Les turions roses ne correspondent pas à de l' aureosulcata aureocaulis, à ma petite connaissance.
Pas de rose, turions du 15 avril dernier. Avril...
Qui après changent de couleurs et se strient
Sur cette photo, chaumes en zig zag et rainure verte complètement rare. Mes chaumes sont bien abrasifs, et commencent à se lisser avec pas mal d'années.
Sorry, je critique et l'identification du nouveau et celle de ceux en bacs. Je ne fait rien avancer
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 Yellow_Hot_Colorz_PDT_02](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_02.gif)