Chez Asu
- Asuryo
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 49
- A été remercié : 1 fois
Chez Asu
Bonjour !
Pour ce début d'année, je viens de reprendre une petite peupleraie de 2 hectares. Une partie de 18 ans d'âge et une autre de 6 ans.
Je ne connais pas grand chose à la populiculture.
Je compte les faire exploiter quand ils arriveront à maturité mais pas forcément reconduire la plantation.
Je vais déjà commencer à planter des chênes ou autres entre mes pieds, pour ne pas me retrouver avec un paysage de désolation !
Le terrain m'a pas mal plu au vu des belles trognes de chênes en bordures et un beau frêne que je compte bien entretenir.
Et il y a quelques semaines, j'ai pu rentrer en contact avec le propriétaire d'une parcelle de 2300m² au bout de mon terrain que je voyais en friche.
Ce terrain est pas mal essentiel vu qu'il donne à un chemin de terre. Ce qui facilitera grandement l'accès.
On a pu se mettre d'accord sur un prix et ce sera bientôt ma petite parcelle de bambou !
Hâte d'y installer mes semis de 2020
Petit aperçu (https://youtu.be/GzLP0OP95DY), on voit vers 45 secondes, les 2300m²
Malheureusement, l'étang à côté est totalement hors de prix ^^
Pour ce début d'année, je viens de reprendre une petite peupleraie de 2 hectares. Une partie de 18 ans d'âge et une autre de 6 ans.
Je ne connais pas grand chose à la populiculture.
Je compte les faire exploiter quand ils arriveront à maturité mais pas forcément reconduire la plantation.
Je vais déjà commencer à planter des chênes ou autres entre mes pieds, pour ne pas me retrouver avec un paysage de désolation !
Le terrain m'a pas mal plu au vu des belles trognes de chênes en bordures et un beau frêne que je compte bien entretenir.
Et il y a quelques semaines, j'ai pu rentrer en contact avec le propriétaire d'une parcelle de 2300m² au bout de mon terrain que je voyais en friche.
Ce terrain est pas mal essentiel vu qu'il donne à un chemin de terre. Ce qui facilitera grandement l'accès.
On a pu se mettre d'accord sur un prix et ce sera bientôt ma petite parcelle de bambou !
Hâte d'y installer mes semis de 2020
Petit aperçu (https://youtu.be/GzLP0OP95DY), on voit vers 45 secondes, les 2300m²
Malheureusement, l'étang à côté est totalement hors de prix ^^
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Re: Chez Asu
Bah je veux bien essayer pour toi
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Pour les peupliers, je me souviens de mon grand père qui avait planté des peupliers pour la naissance de ma mère et qui devaient servir de dot pour son mariage. Ça remonte à 1930, cette affaire, ça a certainement changé.
Ça n'a hélas pas été fait en temps et en heure, car j'ai connu cette peupleraie dont une bonne partie des arbres étaient étêtés, et dont beaucoup moins "rentables".
Ça n'a hélas pas été fait en temps et en heure, car j'ai connu cette peupleraie dont une bonne partie des arbres étaient étêtés, et dont beaucoup moins "rentables".
- Asuryo
- Initié de la graine
- Surface : 2
- Sol : Argileux
- Code postal : 49
- A été remercié : 1 fois
J'ai l'impression que le chêne s'adapte pas mal en tout genre de sol.
Après aucunes idées si l'eau stagnante est un véritable souci.
Dans le cas de mes parcelles, seulement 20% est inondée en hiver et c'est dans cette zone que les peupliers les plus gros se trouvent.
Ou se trouvaient, car ils ont été exploités cet été.
Mais effectivement, il n'y a pas de chênes.
-