Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ici,j'ai très difficile à faire simplement pousser les ginkgos biloba,donc je ne risquerais pas une transplantation,il n'aime pas les fortes chaleurs, la sécheresse,ni les sols trop lourds ,et étant donné qu'il a un enracinement profond,il ne devrait pas supporter facilement la transplantation.
Même avis à cause du pivot qui descend rapidement. Si tu le déplaces, il va mettre un temps fou pour reprendre, si il en réchappe...Tu auras aussi vite d'en replanter un jeune.
Après, c'est quand même l'arbre qui a résisté à Hiroshima.
Ce serai mieux à l'automne, en période de pluie, avec une belle grosse motte de terre.Prépare ton trou avant, compost au fond, terreau pour finir de remplir autour
automne ça ira aussi, j'essayerai de creuser le plus profond possible et de préparer un trou quelques semaines avant
est-ce qu'il faut lui faire une bonne taille avant de le bouger ?
merci pour vos conseils !
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Oui il faut tailler vu qu'il aura une perte de racine,tu le fais quand tu le déplantes comme ça les branches t’embêteront moins. Avis mitigé pour le terreau, c'est léger et ça stabilisera moins que de la terre.
oui on peut éviter le terreau. tailler le jour ou tu le déplaces et bien arroser surtout l'été qui suit la transplantation. je crois qu'il faut pas hésiter de lui couper la tête.
Attention à la coupe de tête, il y aura forcément 2 départs de nouvelles branches, enfin, j 'ai eu le cas. pas dramatique en soit, mais le port originel change un peu, surtout pour un mâle.
Lire le wiki, cet arbre est bien bien surprenant.