Début novembre, j’ai planté en terre 1 fargesia robusta Campbell et 1 aisia scabrida wonder puis dans les poubelles noires (dans l’ordre de l’image 1) 1 Campbell, 1 angustissima, 1 asia scabrida wonder et 1 Campbell. Les pots sont posés sur la terrasse en bois dont les dimensions sont : longueur 3,60 m et largeur 2,50 m. La hauteur du mur est de 2,50 m.
Je souhaiterai planter mes bambous en pot dans la terre. Nous avons 15 cm de bonne terre et en dessous des cailloux.
Plusieurs questions :
1 - Que faire, enlever toute la terrasse ou laisser une partie ? Nous n’y allons jamais car impossible d’avoir une discussion due à la proximité des voisins. Nous avons une autre terrasse. Mon mari pense que la terre est très très tassée et qu’il sera difficile de creuser et de les planter. Je vais me renseigner pour la location d’une mini pelleteuse. Selon lui, si nous laissons une partie de la terrasse, elle ne tiendra pas et les « racines « pourraient la soulever.
Dois je les planter à 2 m de distance du mur mitoyen ? Ce que j’ai fait (enfin presque 1,30 m) pour ceux en terre.
2 - Pour ceux plantés en terre, et afin qu’ils poussent en direction du mur, je pensais mettre une tôle souple galvanisée pour les contraindre. (bordure de Leroy Merlin). Qu’en pensez vous ? Avez vous des idées ?
3 - Lors de la plantation, j ai mis des copeaux autours des pieds et fumier de cheval mélangés à la terre avec de la corne broyée . Dois je enlever les copeaux et mettre de la bonne terre ou fumier de cheval (en sac) ? Je vais acheter ces prochains jours un composteur mais en attendant...
J’attends vos conseils et/ou avis. Merci
Photos prises de ma cuisine
![Image](https://i.postimg.cc/tZcWPBGR/5-B028-CB2-551-E-4-D71-A60-F-28-ECB5-EB532-C.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/87bvwpg0/76-C6084-D-DB50-4833-8014-9-B6-CB5-AF2-A14.jpg)