Boos31 a écrit : ↑17 mars 2019, 10:21
Du coup, si quelqu'un a des tuyaux pour avoir du BRF en Haute-Garonne je suis preneur
Pour info, on m'a demandé 120€ pour 3 m3 de BRF avec livraison ... je trouve cela excessif !
Pour le côté cher ça se discute, ça doit être le prix de la location d'un camion benne de 3,5t, si tu disposes d'une remorque tu pourras peut être grapiller un peu le prix mais avec l'essence et les allers retours pas sûr que ça t revienne moins cher.
Effectivement ça fait un prix mais c'est un investissement à long terme, surtout que de ce que j'ai compris tu habites dans un lotissement récent ou ta terre a dû être bien malmenée avec la construction de ta maison, du brf ou mulch (pas des plaquettes) refera ton sol.
Du mulch de peuplier peut être intéressant également, ça se dégrade rapidement, c'est probablement bien mieux qu'un brf riche en résineux et ou tuyas.
En rajoutant du gazon (peut être que tu as un coin avec moins de mauvaises herbes) et des feuilles morte à l'automne ton sol se bonifiera rapidement et pourras te passer d'engrais ce qui n'est pas négligeable.
Sur un sol argileux il ne faut pas dépasser les 4-5cm d'épaisseur de brf ou de mulch au m² ce qui correspond à 40-50 litres/m².
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible