Je plussoie avec grandan, pas de" peur, mais beaucoup de gens qui arrivent posent des conditions de cultures qui ne permettent pas d'assurer un contrôle minimum, ou rechignent a devoir faire des tranchées où de l'entretient que l'on soit en Bar ou en tranchées. D'autres tiennent absolument à planter en limite de propriété.
Je pense que rappeler des règles du bon sens, et qu'un minimum de travail est à faire pour jouir de ces bambous est souvent nécessaire.
Et je crois que le problème est surtout là...devoir s'en occuper régulièrement sinon effectivement c'est l'envahissement, et ça ne passe pas toujours aisément...il faut argumenter..et encore argumenter...
Alors surement qu'une lecture rapide peut donner cette impression de peur des traçants, mais en fait, on ne fait que répéter très souvent les même choses que toi, avec des variantes et retours d'expériences complémentaires. Entre autres sur combler les fossés ou pas, nettoyer l'intérieur de sa Bar pour quelle ne se remplisse pas ...
Vu que l'on voit du tout et du n'importe quoi sur internet concernant les bambous, nous avons souvent à convaincre pour renverser les idées toutes faites...
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_20 Yellow_Hot_Colorz_PDT_20](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_20.gif)