Bonjour à tous...
J'ai donc avancé un peu sur l'aménagement :
1 - j'ai décapé le gazon sur 5cm en créant une zone dédiée aux bambous. Une fois délimitée par une jolie bordure, les feuilles séchées tomberont sans venir envahir mon gazon
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
2 - j'ai rajouté 10 cm de terre végétale qu'il me restait, sur le dessus et j'ai aplani
3 - j'ai rajouté également au pied de chaque plan un peu de fumier de cheval qu'il me restait et un tout petit peu d'engrais pour bambous.
4 - j'ai quand même remis en place mon système de goutte à goutte, on sait jamais si on a un été brûlant, ça peut servir.
5 - pour finir, j'ai rajouté 10cm de paille que le grand père m'a donné !
J'ai deux questions pour vous les pros :
1 - je pensais que les rizomes des fargésias restait en motte, puisqu'ils sont non traçant et donc ne nécessitent pas de barrière anti-rizomes. En enlevant le gazon je me suis aperçu qu'ils semblaient bien partir vers l'extérieur quand même en voulant se faire la belle, surtout sur un pied (voir dernière photo). A votre avis est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ? (le point positif c'est que les mottes ont ben pris et que les rizomes se sont bien propagés !)
2 - Maintenant que tout est en place et vu que les feuilles ont l'air sèches et assoiffées (enroulées vers l'intérieur dans le sens de la longueur), dois-je arroser le paillage et le feuillage (on a des des belles journées ensoleillées à 6° mais des nuits ou ça gèle à -4°)
Merci d'avance pour vos conseils, et bonne fin de journée à tous.
![Image](https://i.postimg.cc/gxx8KByt/3.jpg)