Au secours....(suite)
- grandan08
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Re: Au secours....
Prévois plus grand que la brouette, du style appuyé contre un mur car sinon il faudra que tu soulèves ton tamis régulièrement et ce sera très vite fatiguant. En lançant la terre vers le haut, je pense que le plus gros du travail sera fait
-
- Initié de la graine
- Surface : 1000
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 91510
Oui, bon conseil pour le tamis. Je vais y songer. Aujourd'hui 2 visites pour prelever des rhizomes, les 2 sympas. Un couple qui s'est bien débrouillé pour les extractions, et un jeune qui n'est pas parti bredouille mais qui n'avait pas imaginé que c'etait aussi dur. J'espère qu'ils auront de bonnes reprises.Bonne nuit a tous
-
- Initié de la graine
Hello, je reviens avec des bonnes avancees. La pelle est passe et on a évacué beaucoup de rhizomes....mais il doit en rester...je vais surveiller l'affaire. Pour ce qui est du bambou enclavé qui allait faire craquer les murs, la mini pelle a sorti une grosse galette de rhizomes, non sans mal donnee a un gars qui en cherchait pour son jardin, et j'ai sortitoute la terre que j'ai tamisee avec un cageot plastique. Un boulot de dingue...mais où il y a une volonté il y a un chemin. J'en ai profite pour virer un bambou qui vegetait depuis des annees et qui s'est subitement reveille, en traçant surtout le long d'un vieux mur. On a enlevé le gros, j'ai fini a la pioche le long du mur, et il me reste un ilot a achever. Ma tache n'est pas finie. Et j'attends le printemps pour suivre l'evolution, et eliminer tranquilement les rebelles. Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer a ceux que je garde qui ont besoin d'un bon nettoyage, et de belle tranchee tout autour pour eviter les soucis. Je vous raconterai la suite , et avec photos. Bonne soiree a tous. Sophie
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
-
- Initié de la graine
Hello, j'ai sorti aujourd'hui un rhizome monstrueux le long de mon vieux mur, un grand serpent plein de racines....je crois avoir fait le plus gros du travail. Maintenant vigilance...et puis j'ai la technique assez au point pour les sortir maintenent. Mon mari m'a offert une belle pioche avec un manche incassable,investissement indispensable. Il faut pister tranquillement le rhizome dans la terre en le degageant un peu et attaquer tout le long a la pioche, quand la terre est meuble tout le long de la bête, il faut faire levier avec la pioche a partir de la fin (petit bout pointu) et c'est dans le sac. En plus plus besoin d'aller en salle de sport, ou autre torture dans ce genre...et quand on a sorti la bête c'est la joie.Je viens de rentrer du jardin, et il fait nuit, j'ai pas eu le temps de prendre des photos. Demain peut etre. Bonne soirees a tous. Sophie
-
- Initié de la graine
Remontez sur mes posts et vous verrez l'avant/apres. 1ere photo, la pelle extrait le plus gros dont j'avais coupe les chaumes prealablement, et j'ai filtre toute la terre avec mon cageot-tamis. 2eme photo, le jardin nettoyé de la bamboseraie qui quittait sa BAR. 3eme photo, victoire a la pioche sur un gros rhizome, le trophe. Bonne Journee a tous. Sophie
-
- Initié de la graine
Ah oui, la pelle avait arrache l'electrification du portail, les fils etait imbriques dans les rhizomes, et mon electricien est venu reparer. Par contre pour ceux qui ont des angoisses comme j'ai pu en avoir, mes rhizomes, meme puissants n'ont pas attaqué les murs, il s'y sont collés, les seuls endroits ou ils sont passés, assez peu, etaient des failles ou des fissures, et au font avec determination et huile de coude, et un petit coup de main a prendre on en vient a bout de ces rhizomes....bon courage a ceux qui sont dans mon cas d'il y a 2 mois...panique et angoises. Maintenant je veille au grain, il semble que 2 ans sans repousse et c'est bon. Je vous tiens au jus. Et surtout que ceux qui ont besoin de mon aide morale n'hesitent pas, je reponds a mes courriels même avec un peu de retard. Bonne journee a tous. Sophie
-
- Initié de la graine
Je corrige. Au fon, sans t...je n'aime pas trop les fotes....et le cageot de maraîcher bleu est un super tamis pour les rhizomes restes dans la terre.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Sophie a écrit :Je corrige. Au fon, sans t...je n'aime pas trop les fotes....et le cageot de maraîcher bleu est un super tamis pour les rhizomes restes dans la terre.
santé, sans thé, sans t, mais avec un d...
En tout cas, bravo pour le bon esprit, la motivation, et la proposition de conseils.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Bel esprit de partage et de retour !Sophie a écrit :Ah oui, la pelle avait arrache l'electrification du portail, les fils etait imbriques dans les rhizomes, et mon electricien est venu reparer. Par contre pour ceux qui ont des angoisses comme j'ai pu en avoir, mes rhizomes, meme puissants n'ont pas attaqué les murs, il s'y sont collés, les seuls endroits ou ils sont passés, assez peu, etaient des failles ou des fissures, et au font avec determination et huile de coude, et un petit coup de main a prendre on en vient a bout de ces rhizomes....bon courage a ceux qui sont dans mon cas d'il y a 2 mois...panique et angoises. Maintenant je veille au grain, il semble que 2 ans sans repousse et c'est bon. Je vous tiens au jus. Et surtout que ceux qui ont besoin de mon aide morale n'hesitent pas, je reponds a mes courriels même avec un peu de retard. Bonne journee a tous. Sophie
Ca fait vraiment plaisir !
Effectivement, quad c'est lisse, les rhizomes ont tendance a glisser et longer, mais la moindre aspérité , ils élargissent et finissent par passer..
Malgrés un envahissement bien avancé, je trouve que tu es intervenue avant la grosse cata..., sinon ton mur y passait...
-
- Initié de la graine
Yes, mais le combat continue...je vis avec ma pioche a la main. J'ai encore trouvé des beaux fuyards. Mais je suis plus sereine car plus technique grace a vous tous, et je maitrise a peu pres l'affaire maintenant. Je pense que j'en ai pour 2 ans de vigilence avant de passer a d'autres travaux dans le jardin...car j'ai aussi de la renouee duJapon. Et la le bambou c'est de la rigolade.. Bonne soirée a tous . Sophie
-
- Initié de la graine
Quelqu'un peut peut-être me dire si les rhizomes vont se tenir tranquilles l'hiver, ou si c'est leur periode d'expansion. J'aimerais bien souffler un peu
-