Voilà, je viens d'acheter un terrain sur lequel l'ancien propriétaire avait planté des bambous.
Problème, aucune précaution n'avait été prise, donc c'est clairement parti dans tous les sens.
Afin de ne pas envahir le futur jardin et ayant également peur pour la future maison en elle-même, je souhaiterais donc maîtriser tout ça.
J'ai commencé par faire installer une barrière anti-rhizomes à 50cm de ma cloture, pour que ceux qui sont chez le voisin ne reviennent pas chez moi, et limiter la pousse à cette zone pour avoir une haie éventuellement, mais pas plus.
Maintenant que je ne peux plus être envahi par autrui, j'aimerais faire le grand nettoyage chez moi.
J'ai lu un peu tout et son contraire à ce propos. Les couper régulièrement pour affaiblir la plante, les inonder, mettre du désherbant sur les feuilles, couper le chaume et mettre du désherbant à l'intérieur... Je suis un peu paumé mais je ne viens pas ici sans m'être renseigné un minimum ! Puis je me suis dit que pour me rassurer, le plus simple serait de traiter le problème à la source et de tout arracher. Pour ça, j'hésitais entre deux options : labourer le terrain et enlever les rhizomes, ou faire passer une mini pelle et faire la même chose. Quelle serait la mieux ? A quelle profondeur faut-il aller ? 30 cm suffisent, ou mieux vaut aller plus loin par précaution ?
Merci d'avance pour vos réponses et futurs conseils !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)