Année très bizarre,
Et je pense que les températures printanière de janvier suivies de la vague de froid en février ( donc l'inverse de ce qui se passe habituellement) ont créé pas mal de perturbations...
Que des tutus avortent cela arrive, rien d'exceptionnel..
Par contre ce qui l'est plus, c'est que chez moi toute espèces confondues, sauf Campbels, Viking, tout le monde a fait des tutus qui s'arrêtaient au mieux a la mi-hauteur( voire 1/3) en comparaison des autres chaumes de même diamètre, ou ploient lamentablement, ou poussent très très très lentement….…
Vu que les feuilles ont toutes systématiquement grillées,( même constat sur les bambous aux alentour) je pense que le bambou a pris une bonne part de son énergie à les refaire rapidement et massivement( question de survie) alors que d'habitude, il les renouvelle progressivement..
Donc moins d'énergie pour les tutus. qui se trainent, car coté eau, ils en ont eu par le ciel plus que nécessaire., et leur apport de nourriture identique aux année précédentes...
C'est ma version..
A débattre
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_15 Yellow_Hot_Colorz_PDT_15](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_15.gif)