Voilà : j'ai planté fin septembre 2016, trois plants de phyllostachys viridiglaucescens acheté chez creapaysage, afin de créer, à terme, une petite forêt de bambous géants.
J'ai suivi les conseils glanés sur ce forum pour la plantation et j'ai pris soin de bien espacer mes trois plants pour leur laisser environ un carré de 25m² chacun. Mon sol est un limon assez argileux et le climat me semblait propice à une bonne croissance : j'habite dans la Drôme (chaud en été et pas mal de pluie, notamment cette année

Photos à la plantation :

L'an passé, j'ai eu 3-4 turions par plants, assez minces, vers le 25 juin. J'étais content de voir que chaque plant donnait des cannes, mais un tout petit peu déçu de la taille : je mettais ça sur le compte de la sécheresse. J'avais mis un peut d'engrais à gazon (graines bleues) au printemps. Et j'ai arrosé pendant l'été.
Cet automne, je mets un peu d'engrais pour rosier riche en potassium en espérant une belle poussée au printemps, et surtout, enfin, quelques chaumes d'un calibre un peu plus intéressant. Il a pas mal plu cette année, j'étais confiant pour cette deuxième année.
Voilà la taille des bambous aujourd'hui et les premiers turions aperçus ce week-end

Du coup, il me vient naturellement 2 questions :
A partir de quel âge un bambou dit "géant", commence-t-il a paraître vraiment "géant" ? J'ai choisi cette espèce pour ça et au bout de deux ans, c'est tout riquiqi... Combien d'année selon-vous pour commencer à voir quelque chose ressemblant à un beau massif ?
Seconde question subsidiaire : se pourrait-il que ces bambous ne soient pas des viridiglaucescens ? Avis d'experts par rapport aux photos : pensez-vous qu'on se soit trompés sur la marchandise et que mes boos ne deviennent jamais des très grands?!

En plus, les turions restent tout prêt du plant, j'ai l'impression que ça ne trace pas en-dessous

Je peux prendre d'autres photos si vous ne voyez pas bien (c'est bien dégagé

Merci à vous pour vos réactions/réponses.
Belle journée
Matelu