![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Nous avons le projet de créer une belle haie de bambous, je suis sur le forum (en tant que lecteur) depuis quelques mois maintenant, le printemps arrive prochainement … je décide donc de m’inscrire pour avoir quelques avis sur notre future haie.
Nous avons une maison récente dans la Vienne (86), un terrain de 1700m² non arboré avec seulement une clôture d’1.50m, en général peu de vent dans la région mais lorsqu’il y a de fortes rafales nous sommes très exposés car très peu de voisins.
Ce que l’on cherche … une belle haie, brise vent, brise vue, développement assez rapide (beaucoup de critères donc plutôt compliqué).
Beaucoup de boulot en prévision, nous avons 130m de haie à créer
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Après avoir vu plusieurs sujets sur le forum, le fargesia campbell semble répondre à pas mal de nos critères, est-ce que ce bambou va « supporter » le vent lors de fortes rafales ?
Notre terrain n’étant pas arboré est-ce qu’il supporte toutes les expositions ? Une bonne partie du terrain est ensoleillé toute la journée, une petite partie mi-ombre.
A quelle distance devons-nous planter ces bambous de notre clôture ? 80cm / 1m ou peut-être plus ?
Quelle distance entre les plants ? 1m ?
Que doit-on mettre au sol ? J’entends parler de paillage et apport d’azote ? Les copeaux de bois décoratif pour le paillage sont-ils suffisants ? De l’herbe coupée au pied des bambous pour l’apport d’azote, est-ce une bonne idée ? A quelle fréquence ?
Nous avons également une partie de notre future haie qui sera « au-dessus » de nos réseaux (eau potable, télécom, électricité), est-ce que le fargesia campbell peut causer des dégâts sur ces réseaux ? (Il n’est pas traçant … mais peut-il se développer en profondeur pour atteindre nos réseaux).
Peut-être devons-nous privilégier des bacs à cet endroit ?
D’après ce que je vois sur le forum, il y a de véritable passionné, certains d’entre vous ont peut-être des sites à me conseiller pour des bambous à prix / qualité intéressant ? Je suis tombé sur le site leaderplant (pour des fargesia campbell), des avis ?
Excusez-moi pour toutes ces questions mais j’espère faire les choses correctement pour avoir une belle haie.
Merci à tous pour vos précieux conseils
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
PS : J’espère faire des photos de notre terrain rapidement pour voir l’évolution
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)