Vrais Fargesia robusta wolong ???
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Re: Vrais Fargesia robusta wolong ???
Sûr, connaitre son fournisseur serait précieux, il y a tromperie sur la marchandise !
Peut tu nous poster également quelques photos plus explicites ?
Juste en passant pour Albert :petite photo des Japonicas violacés, on voit tout de suite de quel coté vient le soleil :
Peut tu nous poster également quelques photos plus explicites ?
Juste en passant pour Albert :petite photo des Japonicas violacés, on voit tout de suite de quel coté vient le soleil :
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1800 fois
- A été remercié : 963 fois
C'est bien des Pseudosasa Japonica, déplante les dès maintenant avant s'ils ne s'installent ...
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Code postal : 00000
Paye ton arnaque!Ça crains de faire passer des pseudosasa pour des fargesia!
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Merci à tous pour vos réponses. J'ai envoyé des photos des bambous au site où je les ai commandé et ils m'ont répondu qu'effectivement ça ressemblait bien à des pseudosasa japonica mais comme cela fait plus de 4 semaines que j'ai passé ma commande ils ne peuvent rien faire pour moi !
Je leur ai donc envoyé un petit email en leur expliquant que m'envoyer des bambous traçants (moins chers que les non traçants que j'avais commandé) à la place des non traçants était une escroquerie et que leur erreur allait me couter cher en effort/temps et argent puis je leur ai demandé de faire un geste commercial et depuis pas de réponse...
Pour info le site où j'ai commandé est mypalmshop.fr
Je leur ai donc envoyé un petit email en leur expliquant que m'envoyer des bambous traçants (moins chers que les non traçants que j'avais commandé) à la place des non traçants était une escroquerie et que leur erreur allait me couter cher en effort/temps et argent puis je leur ai demandé de faire un geste commercial et depuis pas de réponse...
Pour info le site où j'ai commandé est mypalmshop.fr
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Code postal : 00000
On est nombreux à s'être fait avoir à un moment ou un autre, que ce soit pour des bambous ou d'autres plantes d'ailleurs.
A mettre en black liste donc...
A mettre en black liste donc...
Et pourtant, ce réseau italien , je le pensais plus dans la distribution en directe de pépinières ! C'est LA grosse boite qui fournit les aurea, les bissetii et les nigra à énormément de pépiniéristes. Je ne pensais pas qu'il alimentait aussi des webshop!
-
- Initié de la graine
- Surface : 100
- Orientation : Est
Toujours se méfier des hollandais en affaire...
Désolé pour la tromperie
mypalmshop à black lister effectivement...
Désolé pour la tromperie
mypalmshop à black lister effectivement...
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
à ta place je ne laisserai pas passer, à voir avec le conciliateur. Ils se sont foutus de toi, ils doivent au minimum te rembourser.
Voilà pourquoi je ne commande plus de bambous sur des sites sans avoir des avis mais on s'est tous fait avoir (là c'est abusé)
Voilà pourquoi je ne commande plus de bambous sur des sites sans avoir des avis mais on s'est tous fait avoir (là c'est abusé)
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Est-il possible à votre avis de mettre les pseudosasa japonica dans des jardinières bois de seulement 28 cm de haut ?
- chc
- Maître Chaume
- Surface : 3000
- Code postal : 30000
- A remercié : 600 fois
- A été remercié : 333 fois
Je ne saurais me prononcer sur la variété exacte mais il me semble qu’il y a une différence avec les wolong C20 que j’ai plantés l’automne dernier.
Pour ce qui est du site “Mypalmshop”, je n’ai jamais acheté des bambous car peu d’espèces disponibles et les tailles proposées ne correspondaient pas à mes attentes.
Pour autant, je suis très content de tous mes achats effectués sur le site (fougères, cicas, palmiers, entre autres)
Les prix y sont très intéressants mais les gros sujets, envoyés sur palette, génèrent un gros coût d’envoi. Donc à n’utiliser que si la commande est importante en gros sujets… A défaut, l’économie faite sur le prix de l’arbre est compensée par le coût d’envoi (600 eur environ de frais pour l’envoi sur palette donc à ce prix, il vaut mieux que la palette soit bien garnie en gros sujets…)
Je précise que j’ai obtenu remboursement pour des fougères malencontreusement abimées au cours du transport (ce qui arrive malheureusement parfois) sur présentation de photos dans les jours qui ont suivi la réception,
Une bonne dizaine.
Le reste sans problème sur la qualité et l’emballage.
Pour ce qui est du site “Mypalmshop”, je n’ai jamais acheté des bambous car peu d’espèces disponibles et les tailles proposées ne correspondaient pas à mes attentes.
Pour autant, je suis très content de tous mes achats effectués sur le site (fougères, cicas, palmiers, entre autres)
Les prix y sont très intéressants mais les gros sujets, envoyés sur palette, génèrent un gros coût d’envoi. Donc à n’utiliser que si la commande est importante en gros sujets… A défaut, l’économie faite sur le prix de l’arbre est compensée par le coût d’envoi (600 eur environ de frais pour l’envoi sur palette donc à ce prix, il vaut mieux que la palette soit bien garnie en gros sujets…)
Je précise que j’ai obtenu remboursement pour des fougères malencontreusement abimées au cours du transport (ce qui arrive malheureusement parfois) sur présentation de photos dans les jours qui ont suivi la réception,
Une bonne dizaine.
Le reste sans problème sur la qualité et l’emballage.
-