Mes bambous
- grandan08
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Re: Mes bambous
Pourquoi veux tu que le paillage apporte des maladies, d'ailleurs les bambous ne sont jamais malades ...
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Concernant les Campbels, je sais qu'il préfère le plein soleil ..complétement à l'ombre va surement réduire la vitesse de croissance…
Concernant les pandas, je ne sais pas leur exposition optimale…
Mais quelle maladie apporterait donc un paillis organique ?.. Je ne comprends pas ton inquiétude..
Concernant les pandas, je ne sais pas leur exposition optimale…
Mais quelle maladie apporterait donc un paillis organique ?.. Je ne comprends pas ton inquiétude..
-
- Initié de la graine
- Surface : 28
- Sol : Humifère
Ok hyper clair Merci beaucoup ! À défaut de broyat je vais opter pour l'écorce de pinmichel maurer a écrit :+1 pour le tutu !
Pour le paillage , il s'agit de garder au mieux la fraicheur et l'humidité, un paillage organique (Pailles, copeau de bois, chanvre..) se décompose, faisant un apport de compost que lapouzzolane ne peut faire.
Au choix
Je ne sais pas, je suis novice ici je me pose des questionsgrandan08 a écrit :Pourquoi veux tu que le paillage apporte des maladies, d'ailleurs les bambous ne sont jamais malades ...
Merci à tous !!
-
- Initié de la graine
- Surface : 28
- Sol : Humifère
Hello,
Je reviens de vacances dimanche, je vous posterai des photos car visiblement il y a pas mal de turions qui ont poussé entre temps.
En attendant, est-ce que certains d'entre vous ont acheté des fargesia chez moneden et ont eu de bons résultats. Car en voyant les commentaires du forum sur les bambous in vitro je prends peur.
Merci
Je reviens de vacances dimanche, je vous posterai des photos car visiblement il y a pas mal de turions qui ont poussé entre temps.
En attendant, est-ce que certains d'entre vous ont acheté des fargesia chez moneden et ont eu de bons résultats. Car en voyant les commentaires du forum sur les bambous in vitro je prends peur.
Merci
-