Conseils bambous en pots
- Nicokendo
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Conseils bambous en pots
Me revoilà après mettre présenté.
J'ai commencé la confection de 3 bacs rectangulaires de 240cm X 60 cm X 60 cm intérieur , pour mettre sur ma terrasse ceci afin de protéger d'un muret et surtout pour créer un coin intimiste et zen.
Donc voilà pensez-vous que les dimensions soient correctes ?Quels bambous puis-je mettre dedans ? Que pensez-vous de varier les espèces au sein du même bac ? Ou faire 3 bacs avec des bambous identiques ?
Je suis certains que je trouverais, ici , plein d'idées sur quels bambous mettre dans ces bacs.
Dans l'idéal, je souhaite des bambous pas trop grands mais pas trop petits, 2 m minimun et 3/3.5 m maxi, cespiteux, qui resistent bien au vent et aux hivers assez froids très touffus et surtout qui poussent assez rapidement. Je suis pret à y consacrer du temps, c'est pas un souci, j'aime passer mon temps dehors à m'occuper de mon jardin.
Je suis preneur de conseils.
Merci
J'ai commencé la confection de 3 bacs rectangulaires de 240cm X 60 cm X 60 cm intérieur , pour mettre sur ma terrasse ceci afin de protéger d'un muret et surtout pour créer un coin intimiste et zen.
Donc voilà pensez-vous que les dimensions soient correctes ?Quels bambous puis-je mettre dedans ? Que pensez-vous de varier les espèces au sein du même bac ? Ou faire 3 bacs avec des bambous identiques ?
Je suis certains que je trouverais, ici , plein d'idées sur quels bambous mettre dans ces bacs.
Dans l'idéal, je souhaite des bambous pas trop grands mais pas trop petits, 2 m minimun et 3/3.5 m maxi, cespiteux, qui resistent bien au vent et aux hivers assez froids très touffus et surtout qui poussent assez rapidement. Je suis pret à y consacrer du temps, c'est pas un souci, j'aime passer mon temps dehors à m'occuper de mon jardin.
Je suis preneur de conseils.
Merci
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Conseils bambous en pots
Cc,
L'obelisque, le viking, le cambell (le plus répandu) et bien d'autres.
Mais veux tu des ports droits ou un peu retombant ? Comme le fargesia mureal vampires par exemple ?
Personnellement, peut importe si mélange ou non dans un même pot, mais peut être port droit ou tombant non mélangé.
A voir les avis des autres
L'obelisque, le viking, le cambell (le plus répandu) et bien d'autres.
Mais veux tu des ports droits ou un peu retombant ? Comme le fargesia mureal vampires par exemple ?
Personnellement, peut importe si mélange ou non dans un même pot, mais peut être port droit ou tombant non mélangé.
A voir les avis des autres
- Nicokendo
- Initié de la graine
Bonsoir et merci pour ta réponse, je prends note de tout ça.
Sinon que penses tu de la dimension de mes pots. Suis je dans le juste?
Je pensais en mettre 3 pots de 5 litres par bacs, est ce suffisant?
Désolé mais j'ai plein d'autres questions.
J'attends avec impatience l'avis d'autres membres.
Sinon que penses tu de la dimension de mes pots. Suis je dans le juste?
Je pensais en mettre 3 pots de 5 litres par bacs, est ce suffisant?
Désolé mais j'ai plein d'autres questions.
J'attends avec impatience l'avis d'autres membres.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
Clic sur le lien facebook et compares les pots
personnellement, ne les serfs pas ils grandiront bien assez vite.
Pots en bois, veut dire, bâche à l'intérieur ou autres moyen afin d'éviter que le bois ne pourrisse au contact de la terre.
Pots en bois, veut dire, bâche à l'intérieur ou autres moyen afin d'éviter que le bois ne pourrisse au contact de la terre.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
+1 Un campbel peut faire 1m de diamètre au pied au bout de SIX à 8 ans..Et ils se rejoigne vite. Espacé d'un mètre en deux ans ils commencent à se toucher..il faudra également que tu coupes les chaumes et rhizomes lorsqu'ils seront prés du bord. Le plus simple est une scie sabre, très rapide et pratique, un modèle autour de 700W est suffisant dans ton cas.Tadakatsu21 a écrit :Clic sur le lien facebook et compares les pots
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1059 fois
- A été remercié : 1052 fois
Il faut penser au moment où il sera nécessaire de prélever du bambou pour sa propre survie. Une forme conique est un plus pour sortir les prélèvements du bac.
Je plussoie pour la scie sabre, c'est quasiment indispensable car les rhizomes sont très durs à trancher.
Je plussoie pour la scie sabre, c'est quasiment indispensable car les rhizomes sont très durs à trancher.
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Nicokendo
- Initié de la graine
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Sinon une bâche est bien prévue à l'intérieur des bacs. Donc si j'ai bien compris 3 campbell seront suffisamment a l'aise pour quelques années.
Sinon j'aime bien aussi le fargesia rufa, des avis face au Campbell ?
Encore merci, j'ai hâte de terminer mes bacs et de pouvoir , en septembre mettre en place mes bambous.....
Sinon une bâche est bien prévue à l'intérieur des bacs. Donc si j'ai bien compris 3 campbell seront suffisamment a l'aise pour quelques années.
Sinon j'aime bien aussi le fargesia rufa, des avis face au Campbell ?
Encore merci, j'ai hâte de terminer mes bacs et de pouvoir , en septembre mettre en place mes bambous.....
- Nicokendo
- Initié de la graine
Bonjour à tous,
voilà mes bacs sont enfin terminés, je suis content !!!
Donc ils font exactement 240 cm X 55 cm X 55 cm de dimension intérieur, soit un volume de 600 Litres.
Maintenant à moi l'attente jusqu'en septembre pour le mise en terre des bambous.
Je me pose encore la question de la ou les variétés de bambous à prendre ? Que pensez-vous des Phyllostachys bissetii ??? J'ai un ami qui en a mis en pot beaucoup plus petit que moi et ça a l'air d'aller depuis environ 3 ans.
Des conseils ? Des variétés à me conseiller , même en traçant finalement , ça ira encore plus vite à remplir les bacs .....
Merci
Nicolas
voilà mes bacs sont enfin terminés, je suis content !!!
Donc ils font exactement 240 cm X 55 cm X 55 cm de dimension intérieur, soit un volume de 600 Litres.
Maintenant à moi l'attente jusqu'en septembre pour le mise en terre des bambous.
Je me pose encore la question de la ou les variétés de bambous à prendre ? Que pensez-vous des Phyllostachys bissetii ??? J'ai un ami qui en a mis en pot beaucoup plus petit que moi et ça a l'air d'aller depuis environ 3 ans.
Des conseils ? Des variétés à me conseiller , même en traçant finalement , ça ira encore plus vite à remplir les bacs .....
Merci
Nicolas
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Ca sera peut etre plus vite rempli, ( dess on tracant de bon'e origine vont vite aussi ) mais tu devras couper du rizhome beaucoup plus vite et plus souvent aussi...
Si veux etre optimal pour le temps de pousse, ne prends du in- vitro en jardinerie, mais chez des producteurs qui elevent leur bambous en terre, pas en labo..
Si veux etre optimal pour le temps de pousse, ne prends du in- vitro en jardinerie, mais chez des producteurs qui elevent leur bambous en terre, pas en labo..
- Nicokendo
- Initié de la graine
Bonjour à tous,
après quelques semaines d'absences, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Voilà, j'ai enfin terminé (presque, il manque le paillage) mes plantations de bambous, j'ai finalement mis des Fargesia Campbell dans mes bacs .
J'ai acheté des pots de 3L que j'ai planté le 28 juillet dans un mélange de terre végétale, de terreau et de compost. Je suis assez content du résultat surtout qu'à ce jour il y a déjà pas mal de turions qui poussent, je suis même surpris.
Je suis vos conseils pour l'arrosage, et même si c'est une peu tôt pour le dire , je pense qu'ils ont tous reprit. Il me reste donc à mettre des écorces en guise de paillage pour finaliser le tout.
après quelques semaines d'absences, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Voilà, j'ai enfin terminé (presque, il manque le paillage) mes plantations de bambous, j'ai finalement mis des Fargesia Campbell dans mes bacs .
J'ai acheté des pots de 3L que j'ai planté le 28 juillet dans un mélange de terre végétale, de terreau et de compost. Je suis assez content du résultat surtout qu'à ce jour il y a déjà pas mal de turions qui poussent, je suis même surpris.
Je suis vos conseils pour l'arrosage, et même si c'est une peu tôt pour le dire , je pense qu'ils ont tous reprit. Il me reste donc à mettre des écorces en guise de paillage pour finaliser le tout.
-