Turions de l'année 2017 ( en pleine terre)
Re: Turions de l'année 2017 ( en pleine terre)
Petite photo datant de 2013 pour rappeler à mon Shanghai 3 qu'il est en retard!
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Ben alors, si même les professionnels se font "trahir" par leurs boos !!!Newfi a écrit :
Petite photo datant de 2013 pour rappeler à mon Shanghai 3 qu'il est en retard!
Bon, quant à moi, je ne pensais pas pouvoir poster quoi que ce soit cette année de bien folichon, suite au déménagement de tous mes bébés... Mais j'ai eu la bonne surprise ce matin de voir que spectabilis me remercie de bien m'occuper de lui, avec madame, d'ailleurs qui les douche régulièrement :
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Orientation : Sud
Enfin!!!
Le demissa Gerry m'a fait la surprise de me sortir un turion plus gros que ceux existants, lui qui ne me sortait quasiment que des allumettes.
J'espère qu'il va poursuivre sur cette lancée, car sur les 5 turions de cette année, ca va en grossissant
Le Yushania velutina se reveille vraiment, et comme chaque année, il est très prolifique!
Le demissa Gerry m'a fait la surprise de me sortir un turion plus gros que ceux existants, lui qui ne me sortait quasiment que des allumettes.
J'espère qu'il va poursuivre sur cette lancée, car sur les 5 turions de cette année, ca va en grossissant
Le Yushania velutina se reveille vraiment, et comme chaque année, il est très prolifique!
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Aureosulcata aureocaulis se décide seulement à turionner, environs 3 semaines de retard ! Le gros paillage aux pieds ajouté en fin d'hiver, un début avril froid, le manque de pluie, les matinées fraiches, le pied qui est à l'ombre 80% de la journée... Bref finalement ils se réveillent (enfin).
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- A été remercié : 7 fois
Salut bent0,bent0 a écrit :Aureosulcata aureocaulis se décide seulement à turionner, environs 3 semaines de retard ! Le gros paillage aux pieds ajouté en fin d'hiver, un début avril froid, le manque de pluie, les matinées fraiches, le pied qui est à l'ombre 80% de la journée... Bref finalement ils se réveillent (enfin).
Étonnant car on habites dans la même région, et chez moi c'est le 1er phyllo a avoir turionné après les fargesia. La ils font déjà bien 2m
Aureocaulis made in albert, c'est donc du solide
Les principaux retardataires chez moi se nomment vivax ... Aucun turion sur les 3 espèces que j'ai
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Toujours rien non plus sur vivax, par contre le Boryana fait plaisir à voir
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Superbe ton Boyrana, bravo !
Chez moi le vivax en container de 250L, a fait deux tutus juste correct en grosseur, il y a trois semaines, mais ils sont restés a leurs dimensions, sans grandir depuis….
Chez moi le vivax en container de 250L, a fait deux tutus juste correct en grosseur, il y a trois semaines, mais ils sont restés a leurs dimensions, sans grandir depuis….
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Salut Wam,wam a écrit :Salut bent0,bent0 a écrit :Aureosulcata aureocaulis se décide seulement à turionner, environs 3 semaines de retard ! Le gros paillage aux pieds ajouté en fin d'hiver, un début avril froid, le manque de pluie, les matinées fraiches, le pied qui est à l'ombre 80% de la journée... Bref finalement ils se réveillent (enfin).
Étonnant car on habites dans la même région, et chez moi c'est le 1er phyllo a avoir turionné après les fargesia. La ils font déjà bien 2m
Aureocaulis made in albert, c'est donc du solide
Les principaux retardataires chez moi se nomment vivax ... Aucun turion sur les 3 espèces que j'ai
Pied à l'ombre chez moi presque toute la journée et je pense que le gros paillage (miscanthus, carton & de musa) n'a pas du aider.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 645 fois
De retour après 3 semaines d'absence, donc, pas vu la sortie du Phyllos. nigra, déjà 180 cm, donc environ 15 jours qu'il est sorti, d'après un suivi sur celui là d' il y a quelques années.
Par contre, vient de sortir y a pas trop longtemps, vu ses petits 20 cm le nigra boryana. Pour l'instant un seul tutu, mais tout de suite en "beau" diamètre pour là où il est parqué dans sa tranchée.
Désolé, je viens de voir que l'image est trop grande, je teste un nouvel hébergeur, donc pas encore au top, déjà, il a l'air de fonctionner, plus qu'à trouver la réduction d'image...
essai en direct en "moyenne". Désolé c'est vous mes cobayes...
D'autres sortie en pot, que je vais indiquer là où il faut.
Par contre, vient de sortir y a pas trop longtemps, vu ses petits 20 cm le nigra boryana. Pour l'instant un seul tutu, mais tout de suite en "beau" diamètre pour là où il est parqué dans sa tranchée.
Désolé, je viens de voir que l'image est trop grande, je teste un nouvel hébergeur, donc pas encore au top, déjà, il a l'air de fonctionner, plus qu'à trouver la réduction d'image...
essai en direct en "moyenne". Désolé c'est vous mes cobayes...
D'autres sortie en pot, que je vais indiquer là où il faut.
-
- Initié de la graine
- Surface : 1
- Sol : Humifère
Tous les turions sont comme celui du post au dessus peut importe la variété du bambou ? Je demande car les miens sont exactement pareil et je ne sais pas ce que j'ai comme variété.
Sinon niveau pousse j'en ai quasi tous les jours des nouvelles. L'autre jour j'en ai vu 10 du jour au lendemain! Ils se plaît bien ici lol
Sinon niveau pousse j'en ai quasi tous les jours des nouvelles. L'autre jour j'en ai vu 10 du jour au lendemain! Ils se plaît bien ici lol
- stephane59750
- Padawan du Rhizome
- Surface : 400
-