Bonjour,
Comme spécifié dans ma présentation, je suis entrain de préparer 27m de haie de bambou pour séparer notre terrain de la route communale (campagne).
Mon terrain est de type argileux et humide l'hiver, la haie sera exposée à toute les orientation (aucune gène) et relativement protégée du vent d'ouest (haie du voisin de l'autre coté de la route).
Comme il fallait arracher une vieille haie et creuser pour enlever les racines, j'en ai profité pour poser une BAR en pehd de 70cm, avec raccord par plats galva + vis à tôle sur 90cm de large.
Voici le chantier :
Au vu du terrain, de la hauteur finale de la haie et de la rapidité de développement je suis parti sur des phyllostachys humilis en pot de 5 ou 7 litres.
Que pensez vous de cette variété pour mon besoin et mon terrain ? D'après vous quel est le nombre de plants à acheter pour remplir rapidement les 27m de haie ?
Merci
Haie prise vue, taille moyenne et développement rapide
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: Haie prise vue, taille moyenne et développement rapide
Humilis parfait ; super compact , érigé et effet général très soigné.
1 par mètre si tu es pressé. J'ai de superbes pots de 1,70-2,00 mètre, pot de 7,5 litres. Pour plus d info sur le prix et le transport; n'hésite pas à me contacter via mp .
Bonne soirée à vs tous
Philippe
1 par mètre si tu es pressé. J'ai de superbes pots de 1,70-2,00 mètre, pot de 7,5 litres. Pour plus d info sur le prix et le transport; n'hésite pas à me contacter via mp .
Bonne soirée à vs tous
Philippe
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 650
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Je comptais partir sur 1 plant en pot de 5-7 litres tout les 1.5m au vu de la vitesse de développement. Est ce trop éloigné pour un effet brise vu en 2 ans (je vais planter en septembre) ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
en 2 ans ce sera tout fermé si tu plantes comme tu dis tous les 1.5 mètre. Je disais tous les mètres car je pensais que tu étais encore plus pressé.julien35 a écrit :Je comptais partir sur 1 plant en pot de 5-7 litres tout les 1.5m au vu de la vitesse de développement. Est ce trop éloigné pour un effet brise vu en 2 ans (je vais planter en septembre) ?
L 'important serait de planter avant fin septembre comme cela tu auras déjà un très bel effet au printemps prochain, pas encore fermé a 100 % mais ce sera déja un écran vert
Philippe
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 650
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Bonjour,
J'ai du compost de 2 ans ainsi que du brf en décomposition depuis 6 mois.
Puis je déposer tout ça sur la zone de plantation ? Ou faut il attendre le printemps ?
Merci
J'ai du compost de 2 ans ainsi que du brf en décomposition depuis 6 mois.
Puis je déposer tout ça sur la zone de plantation ? Ou faut il attendre le printemps ?
Merci
- Smets Philippe
- Maître Bambou
oui mais l important est que le sol soit assez compact autour des mottes
tu peux mettre tout le compost que tu veux et un peu de sable de riviere pour stabiliser au mieux les nouvelles plantes
tu peux mettre tout le compost que tu veux et un peu de sable de riviere pour stabiliser au mieux les nouvelles plantes
-