![Image](http://pimg.imagesia.com/fichiers/193/amenagement-jardin-bambou-deco-cloture_imagesia-com_193r5.jpg)
Ca c'est ce que nous voudrions.
![Image](http://pimg.imagesia.com/fichiers/193/bac-a-bambous_imagesia-com_193r8.jpg)
et ça c'est ce que nous avons.
avec une girafemichel maurer a écrit :En container, ou pots de 110L/130L, cela me semble possible, le mien , moribond depuis deux ans, exposé aux vent, a été mis a l'abris d'un pignon. Est-ce cela, ou le climat de ces dernier mois, il m'a fait trois chaumes, de plus de deux mètres.
Pour sortir des pots de 110L d'une jardinière, faut avoir les reins solides… ou anticiper et utiliser la méthode breveté Ted pour sortir une motte de son container, sans sortir le pot…(Merci encore, mon vivax (250L)va expérimenter ta méthode, cet automne) Mais comment mettre des tréteaux sur une jardinière accolé a un mur…ou alors l'avant de la jardinière est amovible, une 3/4 de jardinière, tu sors les pots, et Hop la…..
michel maurer a écrit :utiliser la méthode breveté Ted pour sortir une motte de son container, sans sortir le pot…
Non, ça ne sera pas sécurisé,même avec 70 cm de profondeur !charliebrown867 a écrit :Bonjour, pardon pour la réponse tardive. Alors en fait sur la photo du haut ce ne sont pas des Nigra. C'est moi qui voudrait mettre ça. Dans cette jardinière je vais mettre de la terre et je pensais mettre aussi une barrière anti rhizomes. Je ne souhaite pas les mettre en pots. Vu que j'ai une vingtaine de mètres ça veut dire au moins vingt plants et si je les prends déjà grands ça va ressortir hors de prix. Le mur mitoyen a des fondations dont le plus bas doit se trouver à 30 cms sous le niveau de terre actuel. Ca veut dire que si je rajoute 40cms de terre il faudrait que les rhizomes descendent a 70 cms sous terre(à partir du niveau le plus haut après rajout de terre). Je ne sais pas à quelle profondeur ça descend. Si non, existe t'il des bambous noirs non traçants que je pourrai déplumer sur le bas et capable de me fare un brise vue sur le haut? Merci en tous cas de vos réponses à tous. J'avais vraiment cette idée qui me tenait à cœur et je suis un peu déçu...
red panda = jiu1 in vitro +/-Lextraterestre a écrit :par contre je ne vois pas vraiment la différence entre un jui1 et le red panda![]()
quelqu'un peut m'éclairer ??