plantation bambou
plantation bambou
je suis désolée. je vais certainement reposé une question que vous avez déjà du avoir mais je ne l'ai pas trouvé en farfouillant le forum.
je voulais savoir si il était possible, à la place de la barrière antirhizome, de planter un bambou dans une ancienne poubelle en plastique par exemple et de la mettre en terre?
merci pour votre réponse.
je voulais savoir si il était possible, à la place de la barrière antirhizome, de planter un bambou dans une ancienne poubelle en plastique par exemple et de la mettre en terre?
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Oui mais tu dois enlever le fond de ta poubelle sinon ton bambou va se noyer
Mais comme tu n'as pas d'inclinaison d'environ 15° le bambou pourrait passé en dessous, enfin tout dépend de l'espèce que tu prends.
Mais comme tu n'as pas d'inclinaison d'environ 15° le bambou pourrait passé en dessous, enfin tout dépend de l'espèce que tu prends.
Modifié en dernier par Moonchild le 03 sept. 2008, 16:10, modifié 1 fois.
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
Re: plantation bambou
C'est evidement possible, le probleme c'est que on peut-être certain qu'avant 10 ans le bambou sera passé a travers le poubelle. C'est vraisemblable en 5 ans et même probable en 3...ccilevv a écrit :je suis désolée. je vais certainement reposé une question que vous avez déjà du avoir mais je ne l'ai pas trouvé en farfouillant le forum.
Alors autant ne rien mettre du tout.
En plus la poubelle ne sera jamais tres grande...
Un grand bac de platreur sera bien plus resistant, mais pas assez profond.
Le_Mhin_Hi
exact, j'aoubliaisMoonchild a écrit :Oui mais tu dois enlever le fond de ta poubelle sinon ton bambou va se noyer
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 3 fois
il y a des poubelles noire qui sont faites avec un plastique non cassant, très épais et presque mou.
Il faut creuser 20 cm sous la poubelle et mettre en place un drainage à base de grosses pierres et de gravier. Dans le fond de la poubelle également, un drainage. Conserver les poignées pour une vérification de l'intégrité du contenant tous les trois ans. Ne pas oublier quelques billes d'engrais à diffusion lente ou alors faire un apport azoté deux fois par an (en naturel, y a la corne broyée, le guano, etc)
C'est clair qu'un jour les rhizomes s'enroulant à l'intérieur de la poubelle vont faire éclater cette dernière. Ce jour là, il faudra changer de... poubelle et surtout éclaircir la motte en enlevant des bouts de rhizomes pour en faire profiter les copains.
Je vais tenter également le truc au printemps prochain. C'est un bambou qui sera là à titre provisoire, pendant deux ans. Elle tiendra
Il faut creuser 20 cm sous la poubelle et mettre en place un drainage à base de grosses pierres et de gravier. Dans le fond de la poubelle également, un drainage. Conserver les poignées pour une vérification de l'intégrité du contenant tous les trois ans. Ne pas oublier quelques billes d'engrais à diffusion lente ou alors faire un apport azoté deux fois par an (en naturel, y a la corne broyée, le guano, etc)
C'est clair qu'un jour les rhizomes s'enroulant à l'intérieur de la poubelle vont faire éclater cette dernière. Ce jour là, il faudra changer de... poubelle et surtout éclaircir la motte en enlevant des bouts de rhizomes pour en faire profiter les copains.
Je vais tenter également le truc au printemps prochain. C'est un bambou qui sera là à titre provisoire, pendant deux ans. Elle tiendra
-