plantation bambou

Répondre
ccilevv
Initié de la graine

plantation bambou

Message par ccilevv »

je suis désolée. je vais certainement reposé une question que vous avez déjà du avoir mais je ne l'ai pas trouvé en farfouillant le forum.
je voulais savoir si il était possible, à la place de la barrière antirhizome, de planter un bambou dans une ancienne poubelle en plastique par exemple et de la mettre en terre?
merci pour votre réponse.

Moonchild
Esprit Bambou
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

Oui mais tu dois enlever le fond de ta poubelle sinon ton bambou va se noyer ;)

Mais comme tu n'as pas d'inclinaison d'environ 15° le bambou pourrait passé en dessous, enfin tout dépend de l'espèce que tu prends.
Modifié en dernier par Moonchild le 03 sept. 2008, 16:10, modifié 1 fois.

Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

Re: plantation bambou

Message par Le_Mhin_Hi »

ccilevv a écrit :je suis désolée. je vais certainement reposé une question que vous avez déjà du avoir mais je ne l'ai pas trouvé en farfouillant le forum.
je voulais savoir si il était possible, à la place de la barrière antirhizome, de planter un bambou dans une ancienne poubelle en plastique par exemple et de la mettre en terre?
merci pour votre réponse.
C'est evidement possible, le probleme c'est que on peut-être certain qu'avant 10 ans le bambou sera passé a travers le poubelle. C'est vraisemblable en 5 ans et même probable en 3...

Alors autant ne rien mettre du tout.

En plus la poubelle ne sera jamais tres grande...
Un grand bac de platreur sera bien plus resistant, mais pas assez profond.

Le_Mhin_Hi

Moonchild a écrit :Oui mais tu dois enlever le fond de ta poubelle sinon ton bambou va se noyer ;)
exact, j'aoubliais

Moonchild
Esprit Bambou
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

C'est vrai que tout dépend aussi de la solidité de ta poubelle car certains plastiques deviennent cassant avec le temps et le bambou c'est maousse costaud ;)

Tu as raison Le Mhin Hi

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

Moi, je ne met pas mes bambous a la poubelle!!!! 8)

bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Le trou ou la tranchée est la même à creuser alors autant mettre ce qui résiste mieux dans le temps ... non ?

Gaston2Foix
Maître Chaume
A été remercié : 3 fois

Message par Gaston2Foix »

il y a des poubelles noire qui sont faites avec un plastique non cassant, très épais et presque mou.
Il faut creuser 20 cm sous la poubelle et mettre en place un drainage à base de grosses pierres et de gravier. Dans le fond de la poubelle également, un drainage. Conserver les poignées pour une vérification de l'intégrité du contenant tous les trois ans. Ne pas oublier quelques billes d'engrais à diffusion lente ou alors faire un apport azoté deux fois par an (en naturel, y a la corne broyée, le guano, etc)

C'est clair qu'un jour les rhizomes s'enroulant à l'intérieur de la poubelle vont faire éclater cette dernière. Ce jour là, il faudra changer de... poubelle 8) et surtout éclaircir la motte en enlevant des bouts de rhizomes pour en faire profiter les copains.

Je vais tenter également le truc au printemps prochain. C'est un bambou qui sera là à titre provisoire, pendant deux ans. Elle tiendra :pirate:

ccilevv
Initié de la graine

Message par ccilevv »

merci beaucoup pour tout ces renseignements.je ne pensais pas que c'était aussi costaud un bambou! si ça passe sous une dalle béton de terrasse, ça peut la faire péter?

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Rhum23 a écrit :Moi, je ne met pas mes bambous a la poubelle!!!! 8)
:lol:

Répondre