ce post pour regrouper les question général que l'on peut se poser sur une haie bambou
car c'est plutôt sympa quand on cherche, de trouver plusieurs réponse au même endroit
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Constat d'un néophyte sur les cespiteux (non traçant):
1-- pour avoir du feuillage depuis le sol , il suffit de tailler en hauteur le boubou, ça le force a développer du feuillage vers le bas.
2-- plantation de container espacer de 70 à 80 cm maxi pour des pots de 2.5L ( plant de 60 à 80cm de hauteur) plus on prend des plan haut plus on diminue l'espace entre les plants.
3-- les racines (rhizomes) du boubou ne force pas sur un obstacle, il auras plutôt tendance a essayer de le contourner, ou de ce faufiler dans une fissure ou le moindre passage
4-- plantation / paillage --> 2 écoles :
---> a- trancher dans le sol, avec fumier , tourbe , vitamine, paillage d’écorce en surface pour un résultat -> développement rapide mais plants plus fragile, les nouveau turion vite visible car juste un lit de brf en surface (3 à 5 cm).
---> b- plant planter en plein terre dans un trou superieur a la taille du pot , paillage en surface ( paille, brf, gazon, carton etc) pour un résultat: développement plus lent (année 1 le plant s'adapte a son environnement, année 2 se deploie au sol a partir de la 3ieme année le développement est plus rapide et en hauteur) plant plus résistant. les nouveaux turions mettent plus de temps a etre visible car le paillage en surface est epais ( 15, 20cm )
- Dans les 2 cas une haie arrive a maturité en devellopement en 3 ou 4 ans.
ensuite le choix du plant (rufa, campbell, etcc) a une conséquence sur l'aspect visuel :
- pousse droit, tombant
- couleur et taille chaume, et feuillage
- la hauteur maxi
voila je pense avoir fait le tour
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_05.gif)
si je me suis planter ou si j'ai oublier un point hésiter pas
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)