Vasque pour plantes de rocaille
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 00000
Vasque pour plantes de rocaille
Une idée de récupération, encore faut il tomber sur ce genre de matériel lol
Le pied est le seau d'une grande poubelle que jetais mon père, et le dessus un chapeau de tourelle de VMC en acier galvanisé récupéré au boulot qui partait aussi à la déchetterie.
J'ai juste passer le tout à la bombe de peinture, déjà percé puisque le chapeau était vissé.Diamètre de 65cm, ça fait une grande vasque.
Le pied est le seau d'une grande poubelle que jetais mon père, et le dessus un chapeau de tourelle de VMC en acier galvanisé récupéré au boulot qui partait aussi à la déchetterie.
J'ai juste passer le tout à la bombe de peinture, déjà percé puisque le chapeau était vissé.Diamètre de 65cm, ça fait une grande vasque.
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 5000
- Orientation : Sud
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Vasque pour plantes de rocaille
Très joli et pas bête du tout.
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
tres joli. j'aime bien le rendu dans le jardin et ce que tu as mis a l'intérieur ressort bien
-
- Esprit Bambou
Alors vu que ce ne sont que des plantes de rocailles, au fond j'ai mis des cailloux de mon bois, un voile géotextile et par dessus la terre caillouteuse de mon bois avec je dirais 1/4 de terreau de plantation.
-
- Esprit Bambou
Plus d'un an après ça a bien poussé!
Je suis allée faire un tour dans le dépôt avant que les anciens partent à la déchetterie, j'ai fouillé dans leur remorque et j'ai encore trouvé des "trésors"
Une espèce de ballon en inox coupé en deux, ouaiiii deux nouvelles vasques, de diamètre 30cm.
Pour les pieds j'ai pris du PVC dia 40 avec des tiges filetées, il me reste de la peinture en bombe métallisée noir, la même que la première vasque donc.
J'ai coulé les pieds avec de la tige filetées dans le béton, il y aura une vasque plus basse que l'autre, je pourrai peut-être enlever la tige du haut qui relie les deux vasques, à voir si ça tien bien sans une fois le béton sec.
Tout sera peint de la même couleur.
Je suis allée faire un tour dans le dépôt avant que les anciens partent à la déchetterie, j'ai fouillé dans leur remorque et j'ai encore trouvé des "trésors"
Une espèce de ballon en inox coupé en deux, ouaiiii deux nouvelles vasques, de diamètre 30cm.
Pour les pieds j'ai pris du PVC dia 40 avec des tiges filetées, il me reste de la peinture en bombe métallisée noir, la même que la première vasque donc.
J'ai coulé les pieds avec de la tige filetées dans le béton, il y aura une vasque plus basse que l'autre, je pourrai peut-être enlever la tige du haut qui relie les deux vasques, à voir si ça tien bien sans une fois le béton sec.
Tout sera peint de la même couleur.
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Tres jolies tes joubarbes, tu aurais une photo de celle qui est derrière plus petite rouge stp ? Elle a l'air vraiment chouette celle là. Et beau recyclage pour les contenants ! Pour la peinture sur le pvc en extérieur je ne sais pas si ça va bien tenir par contre à vérifier
-
- Esprit Bambou
J'en ferai une, cette photo date de mai, les joubarbes ont fleuri depuis. Je ne sais pas quelle espèces ce sont par contre. Je pourrai t'en envoyer si tu veux.
Pour la peinture sur le PVC, j'ai déjà testé, après un an ça tient encore, c'est de la peinture en bombe "tout support", en général ça tient pas trop mal, au pire j'ai un petit pot de peinture bois/métal/PVC noir que je pourrai utiliser si besoin.
Pour la peinture sur le PVC, j'ai déjà testé, après un an ça tient encore, c'est de la peinture en bombe "tout support", en général ça tient pas trop mal, au pire j'ai un petit pot de peinture bois/métal/PVC noir que je pourrai utiliser si besoin.
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Si c'est de la peinture exprès ça doit être bon alors. L'additif pour accrocher doit être incorporé.Calahou a écrit :J'en ferai une, cette photo date de mai, les joubarbes ont fleuri depuis. Je ne sais pas quelle espèces ce sont par contre. Je pourrai t'en envoyer si tu veux.
Pour les joubarbes oui pas de soucis, on pourra faire des échanges j'en ai quelques unes sympa qui font quelques petits rejets il y'a surement moyen d'en prélever. Je ne sais pas quand sera le meilleur moment pour les séparer du pied mère par contre, je pense qu'il faut attendre que le "cordon" qui les relient soit sec. Je vais faire des photos de ce que j'ai chez moi.
-
- Esprit Bambou
Celles que j'ai reçu du monsieur de Poitiers ont grossi, j'ai hâte qu'elles sétalent.
Voilà une nouvelle photo, du coup c'est moins rouge!
La vasque:
Ça plait bien aux joubarbes et sedums ce type de contenant, il n'y a pas beaucoup de terre.
Voilà une nouvelle photo, du coup c'est moins rouge!
La vasque:
Ça plait bien aux joubarbes et sedums ce type de contenant, il n'y a pas beaucoup de terre.
-
- Esprit Bambou
Fini! J'ai fait une petite échelle avec du bambou pour que le tigre puisse aller bouffer le panda en bas.
Pour pas que les plantes envahissent tout, le rond en bas c'est du mortier avec des galets et dans l'autre le chemin c'est aussi du mortier.
Pour pas que les plantes envahissent tout, le rond en bas c'est du mortier avec des galets et dans l'autre le chemin c'est aussi du mortier.
- setonaikai
- Padawan du Rhizome
- Surface : 400
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
-