Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine construction sur Béziers (Hérault). J'envisage afin de me protéger visuellement de la route de mettre une haie de bambous pour compléter mon mur de 1.60m.
J'hésite entre plusieurs solutions :
- bambous traçants que je complète avec une bar
- bambous traçants dans une jardinière en parpaings
- bambous non traçants
Une partie de ces bambous est prévue à proximité d'une piscine (1 à 2m). Pour les variétés, je vais regarder car je ne m'y connais pas beaucoup ... mais ce forum va bien m'aider !
Merci pour vos retours sur les avantages et inconvénients de mes possibilités ... ou bien si vous me trouvez une méthode miracle
Vos conseils sur mon projet de plantation de bambous
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 450
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Vos conseils sur mon projet de plantation de bambous
à 1ou 2 mètres d'une piscine, ça ne doit pas être du bambou traçant. Il faut prendre en compte le volume d'eau qui va attirer les rhizomes d'une façon incroyable !
ensuite, il faut prendre en compte les vents dominant et si la haie se trouve avant la piscine dans le sens du vent, il vaut mieux oublier les bambous et choisir des arbustes à feuillages persistant. Normalement , les bambous font tomber leurs feuilles le long de leur chaumes pour étoffer leur paillage, mais dans certaines régions très ventées, le vent va mettre les feuilles dans la piscine.
ensuite, il faut prendre en compte les vents dominant et si la haie se trouve avant la piscine dans le sens du vent, il vaut mieux oublier les bambous et choisir des arbustes à feuillages persistant. Normalement , les bambous font tomber leurs feuilles le long de leur chaumes pour étoffer leur paillage, mais dans certaines régions très ventées, le vent va mettre les feuilles dans la piscine.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 450
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Vos conseils sur mon projet de plantation de bambous
Je te remercie pour cette information. En effet, je suis dans le Sud et nous avons pas mal de vent .. je vais regarder ce que je peux trouver pour du feuillages persistant à mettre autour de la piscine.
Je souhaite malgré tout mettre des bambous plus éloignés de ma piscine et je vais du coup opter pour du non traçant car j'avoue que je crains avec la piscine ...
Je souhaite malgré tout mettre des bambous plus éloignés de ma piscine et je vais du coup opter pour du non traçant car j'avoue que je crains avec la piscine ...
-