![Yellow_Hot_Colorz_PDT_20 Yellow_Hot_Colorz_PDT_20](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_20.gif)
Vous en pensez quoi???
que je ne sais pas non plus si tu es clair !tedlemagnifique a écrit : Vous en pensez quoi???
Ca j'en étais convaincu. Je parlais du bambou qui se décide à tracer pour créer une 2ème touffe... Ted, je ne sais pas.paddy44 a écrit :Bonsoir,
Ca ne marche pas comme ça... J'ai un auréa qui approche les 20 ans et il n'y a pas de trou au centre du bosquet !!!
Ted, d’où tiens tu cette info de la mort du rhizome au bout de 7 ans ? Comment cette "mort" peut elle être visible? Mon plus vieux, le pseudosasa est sur mon terrain depuis 1994, je ne vois pas ce qui peut "mourrir". Tu l' as vu aussi, il n'a pas l'air mal en point.tedlemagnifique a écrit :Mon exemple du bambou qui pousse dans deux directions, est purement théorique!!!![]()
La question est quand la partie la plus ancienne des rhizomes meure, on se retrouve avec plusieurs bambous indépendant ou pas???
Oui Albert, il y a une technique qui consiste à compter le nombre de "cicatrices" de feuilles sur les branches, vu qu'un bambou les renouvelle une fois par an!!! Mais je n'ai jamais réussi à appliquer cette méthode!!!albert a écrit :sais tu s'il est possible de dater un chaume ?
Tu sors ça d'où ?tedlemagnifique a écrit :Une théorie me turlupine depuis un bon moment, si la duré de vie d'un rhizome est de 7 ans en moyenne et si un bambou pousse linéairement du centre vers la droite et la gauche, le jour où le rhizome de la partie centrale meure, on se retrouve alors avec 2 bambous??? Je sais pas si je suis clair???![]()
Vous en pensez quoi???
oui en notant sa date de sortie dessusalbert a écrit :Ted, pendant qu'on y est, autre question liée qui moi aussi me turlupe, qui d'ailleurs peut faire l'objet d'un post, sais tu s'il est possible de dater un chaume ? Vu que tu pratiques l'Aeb, ce sujet y a peut être été traité, abordé?
Xavier_72 a écrit :Tu sors ça d'où ?
tedlemagnifique a écrit :J'ai dut fumer la moquette quand à la durée de vie d'un rhizome!!!![]()
7ans, c'est la durée de vie moyenne d'un chaume!!!![]()
![]()
Et dire que ça me turlupinai depuis pas mal de temps!!!![]()