Fan des bambous depuis la création de mon aménagement paysager, je souhaite recréer des haies de fargesia pour me cacher du vis a vis du voisin ( qui est tres sympa), mais qui donne une vue directe sur l'ensemble de mon jardin.
je suis aussi dans le projet de garnir mon talus déjà bien haut ( mais quand même vis a vis du voisin en face) par des fargesia et des graminées associées.
L'ensemble du jardin est clos des 3/4 par des haies persistantes ainsi que un super bosquet de fargesia rufa (une quinzaine de pied) qui on poussé du tonnerre en 3 ans.
Je viens de mettre des cartons sur la partie à aménager car pelouse verte en dessous, viendrons le fumier des chevaux qui sont a 2 pas de chez moi puis brf.

A partir de quel moment un fois les espèces choisie est le mieux pour les mettre en pleine terre ?( on commence l'été avec une canicule), ça doit pas être trop le moment pour les planter.
Talus à amenager

Haies de Fargesia rufa

Etant novices à leur plantation je les mis sous bache mais ils ont poussé du tonnerre en 3 ans (plants de 3 litres 60 cm)
Pour la création de la haie, environ 10 m, vous me conseillez une seule espèce ? un mélange ?
la haie serai d'une hauteur maxi 3m