il va falloir que je m'y mette
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Yellow_Hot_Colorz_PDT_08](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_08.gif)
domageBaboo a écrit :Ben honnêtement, j'en suis à 150 godets et j'en ai marre, il me reste des centaines de graines dans le frigo qui sont germées, tu serais à côté je te les aurais filé mais là...
Ça se tenteBaboo a écrit :Tu as raison je devrais peut-être les planter dans le jardin après tout... je ne sais pas s'ils vont apprécier de passer du grigo à l'extérieur direct
C'est aussi pour les limaces les tréteaux, elle peuvent en bouffé 100 en une seule nuitBaboo a écrit :Pas mal le coup des tréteaux, j'ai surrelevé aussi mes jeunes plants pour ne pas qu'ils soient bouffés par les limaces.
Cette année, je me suis limité à 150 godets
La terre de bruyère pour les érable japonais c'est LE gros mythe qu'il faut tuer je pense !saturnain a écrit :La terre de bruyère n'est pas obligatoire mais c'est un mieux je trouve
Je pense la même chose, la terre dite terre de bruyère est très difficile à humecter en été et en hiver elle reste gorgée d’eau.Baboo a écrit :La terre de bruyère pour les érable japonais c'est LE gros mythe qu'il faut tuer je pense !
Oui, c'est le plus important pour moi, un acer meurt rarement de soif, mais on le ferra mourir a coup sur si il a les racinesBaboo a écrit :Si y'a un truc en particulier qu'il faut soigner pour les érables japonais c'est le drainage
On greffe acer palmatum sur un acer palmatum type ou un autre cultivar assez vigoureux.ryuma a écrit :si j'ai bien compris, ceux du commerce sont greffés sur erable champetre pour etre compatible avec le sol d'ici ? ou pas toujours ? les tiens devront etre dans la terre de bruyère pure ?