Je souhaiterais planter une haie sur 32 ml dont environ la moitié sera au soleil (bon tout est relatif car je parle ici du soleil du nord lorrain).
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je précise que c'est dans le but de faire une separation brise vue et brise vent avec mon voisin. Cette haie sera plantée le long d'un muret d'envrion 80 cm de haut.
Mes contraintes : Limitie séparative = 2m maxi (environ bien sur car à 2.50m je ne pense pas qu'il y aura de problème).
Mon autre contrainte, plus problématique pour moi, est que je n'ai "que" 3.50m de passage entre ma maison et mon muret. Idéalement, je souhaiterais une haie d'une largeur max de 1.50m.
Question : Vu l'exposition (mi sud), la hauteur (max 2.50m) et surtout mon souhait de ne planter à cet endroit que du NON traçant (sans BAR), j'ai pensé au Fargesia Rufa..
Problème : C'est une plante qui prend apparemment beaucoup de place en largeur (jusqu'à 3m) et je me demande si cela est possible de la tailler à une largeur de 1.50m max sans affecter la plante ni la rendre inesthétique.
J'ai bien essayé de trouver un autre non traçant qui serait moins volumineux ("Jumbo" ou "Simba") mais ils me semblent moins adaptés au soleil.
Et c'est la que m'est venue l'idée de vous solliciter !
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Merci pour vos réponses et avis éclairés.