Gaston2Foix a écrit :
Certaines branches peuvent parfois être légèrement retombantes, il faut en tenir compte pour le voisin et au besoin conserver 50 cm pour pouvoir circuler entre les scabrida et le voisin.
Bon courage.
Coté gauche, où il y a le voisin, sur le grand espace, ce sont les kimmei qui y seront, pas les scabrida.
Et pas de soucis si les kimmei sont collés au grillage à gauche, ça ne dérange pas le voisin du tout, au contraire, il aime bcp les bambous. Il construit sa maison actuellement et ne compte pas partir de si tôt...
Et oui, en effet, si j'avais su que je mettrai QUE des scabrida à droite, je n'aurait pas fait de tranchée...mais ton idée m'a bien seduit alors
En ce qui concerne le shema de plantation, les kimmei sont pour le trou de gauche, en triangle, je vais donc essayer de les planter harmonieusement, mais comme tu le dis, si ça trace bien, on ne verra plus grand chose de mon shema d'ici peu...
Faire une longeur de haie plus consequente pour les kimmei ? Disons que je respecte quand même l'idée de départ, c'est à dire d'agrmementer les 2 cotés de l'allée, mais ceci jusqu'au futur portail seulement
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pas exclu de rajouter par la suite selon l'évolution
Pour les scabrida , c'est une ligne de 1m sur 3m, difficile de ne pas faire du rectiligne...je vais essayer de décaler de l'axe central, mais
Et pour finir, c'est clair que je vais rajouter un amendement pour mon sol, pas de soucis.
Merci encore