Après avoir abandonné la transplantation d'une haie de bambou existante (pour des raisons de logistique
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Pour ce printemps nous souhaitons planter une haie de bambou d'une longueur de 20 mètres. J'habite dans le 44 a côté de Savenay avec une terre un peut argileuse dans un terrain de 800m2. Le mur ou nous souhaitons planter la haie est exposé sud, il donne sur une route, nous ne souhaitons pas faire une haie trop large environ 75cm de largeur.
Concernant la haie nous aimerions une espèce non tracante à croissance rapide, facile d'entretien, qui monte à 3-4 mètres de haut avec un feuillage consistant dans le but de réaliser un brise vue naturel. En lisant plusieurs sujets sur le forum j'ai repéré les Fargesia robusta Campbell qui semble correspondent et également les Fargesia jiuzhaigou I.
Je n'ai pas réussi à trouver des personnes du 44 ayant ces bambous sur le forum, je me demande donc si le climat conviendrait, s'il y a des précaution à prendre... Quelle est le meilleurs choix entre ces 2 espèces (ou avec d'autres expèces)?
Si les 2 conviennent, est-ce qu'il y a un interêt à mixé les 2 espèces de bambous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.