Bonjour,
Bon après réflexion consultation des avis et de paysagistes experts, j'ai affiné mon projet.
je suis bien conscient de toutes les précautions et vais donc créer une jardinière en béton pour héberger mes futurs amis bambous!
contre un mur en parpaing de 20 crépis, je vais créer un muret me permettant d'obtenir une jardinière dont les dimensions seront :
longueur : 12m, largeur : 60cm, hauteur : 1m.
je coule une dalle ferraillée au fond et monte un mur ferraillé en parpaing de 10cm.
je vais quand meme protéger le tout avec une BAR de 1m pour éviter les problémes d'humidité sur le mur.
je protège mes sarbacanes pour éviter le propagation.
avec tout ca, et quelques bonnes règles d'entretien, je vois pas comment le bambou peut se sauver.
c'est l'artillerie lourde mais au moins je serais tranquille
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
je me calque un peu sur le projet de Laurent G
viewtopic.php?f=56&t=4292
j'ai légèrement moins de largeur mais la profondeur, le mur et la bar devrait sécuriser le tout, un bon entretien assurer le développement et la survie des boos!
je compte mettre en place dedans des fastuosa et aurea koi en provenance de la bambouseraie d'anduze. (non commandés)
voila y a plus qu'a.
début des travaux dans 2 ou 3 semaines donc ca devrait le faire
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
plantation prévue d'ici un mois
ptites questions quand meme :
- parpaing de 10cm ca vous parait suffisant?
- fastuosa, je le retiens pour son port colonnaire (rappel, je souhaite une haie bien droite, fine et de 4m mini). y a d'autres possibilités?
- la BAR pour la protection de l'humidité et éviter la dégradation du crépis ca vous parait bien?