Je planifie de planter une variété de bambou traçant pour faire un écran végétal cependant j'hésite beaucoup quant aux choix...
Au début, j'étais mon choix s'est tourné vers un bambou géant: le "vivax aureocaulis".
Ce choix s'explique par le fait qu'il est un très bon bambou pour faire un écran végétal mais surtout pour son esthétisme !
On est tous d'accord si je dis qu'il est majestueux !

Le seul problème: J'ai lu qu'il pouvait facilement se courber dû aux poids de ces feuilles....et ça je veux pas:
je voudrais qu'il soit érigé, de port colonnaire, afin d'éviter d'avoir des bambous qui se penchent chez le voisin par dessus sa haie et qu'ils se penchent sur mon verger....
Ma première question est donc la suivante:
Connaîtrez-vous ou existerait-il une variété qui soit similaire et qui ne courberait pas ?
Secundo,mon choix se porterait sur le "Semiarundinaria fastuosa":
Les points intéressant: Bambou idéal pour un écran végétal et très décoratif !
Le désavantage: Peu traçant ... (En même temps, je ne sais pas combien d'année faudrait-il pour "un pied" pour qu'il puisse remplir un espace de 12 m2 ? ....)
Autre point: ces chaumes se colorient au soleil, ce qui donne un effet très décoratif....cependant, l'exposition que je leur réserve est un peu particulière: Ils auront à peu près 4 heures du soleil du matin (sauf le bas de la chaume qui sera dans une ombre légère dû à la haie du voisinage) et à peu près 3 heures - 4 heures du soleil de l'après-midi en période d'été. Est ce que, d'après vous cette exposition est suffisante pour la coloration de la chaume ?
En dernier, auriez-vous d'autres variété à conseillé sachant que mes critères de sélection se reposent sur la capacité du bambou à faire un écran végétal, son esthétisme, son port érigés (colonnaire) et qu'il soit assez traçant...Au fait, c'est pas trop de critères tout ça ?

En vous remerciant par avance de m'avoir lu.