Fargesia murielae Vampire Malade, Mort ?
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Fargesia murielae Vampire Malade, Mort ?
Bonjour à vous,
Je poste donc ici car j'ai un soucis avec mes deux « bambou Fargesia murielae Vampire ».
En effet, je les aient commandés sur internet cet été, ils se portaient extrêmement bien mais d'un coups, ils se sont mis à perdre des feuilles.
Je me suis dis ce n'est pas grave, tout comme le disent certains forums c'est la nature. Or cela fais 1 à 2 mois qu'ils sont ainsi. Soit sans feuille, et même les tiges sont jaune avec pour certaines des tâche noirs.
Que puis je faire ? En espérant qu'il y ai quelque chose à faire.
Pour votre information, ils étaient en appartement et quand le chauffage a été mis en route, je les aient sortis. Mais j'ai veillé à ce que la terre soit toujours humide (sans non plus trempé). Les pôts sont percés pour éviter qu'ils ne baignent.
Alors pouvez-vous me venir en aide ? Sont-il encore vivant ?
Je poste donc ici car j'ai un soucis avec mes deux « bambou Fargesia murielae Vampire ».
En effet, je les aient commandés sur internet cet été, ils se portaient extrêmement bien mais d'un coups, ils se sont mis à perdre des feuilles.
Je me suis dis ce n'est pas grave, tout comme le disent certains forums c'est la nature. Or cela fais 1 à 2 mois qu'ils sont ainsi. Soit sans feuille, et même les tiges sont jaune avec pour certaines des tâche noirs.
Que puis je faire ? En espérant qu'il y ai quelque chose à faire.
Pour votre information, ils étaient en appartement et quand le chauffage a été mis en route, je les aient sortis. Mais j'ai veillé à ce que la terre soit toujours humide (sans non plus trempé). Les pôts sont percés pour éviter qu'ils ne baignent.
Alors pouvez-vous me venir en aide ? Sont-il encore vivant ?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Fargesia murielae Vampire Malade, Mort ?
Je dirais que c'est mal barré, les chaumes sont tous secs et pas feuilles, ni de bourgeons de feuilles.
Toute fois conserve les et attend jusqu'à juin pour voir s'ils font des turions ou pas, sinon c poubelle
Toute fois conserve les et attend jusqu'à juin pour voir s'ils font des turions ou pas, sinon c poubelle
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Pour moi ils sont bien morts, mais si par chance ils redémarrent au printemps ce serait au stade ultra juvénile (probabilité 0,000001%)
Ont-ils vu le soleil cet été, ou ont-ils toujours été en intérieur, car dans ce cas ils n'auront pas appréciés les brusques changements
Ont-ils vu le soleil cet été, ou ont-ils toujours été en intérieur, car dans ce cas ils n'auront pas appréciés les brusques changements
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Ils étaient en intérieur, et parfois je les sortaient afin qu'ils prennent l'air et le soleil.
J'aurais peut être du les laisser dehors un point c'est tout.
La j'espère encore en encore, c'est pour cela que j'ai mis un tissu anti gel comme expliqué sur un site, et j'ai rajouté des feuilles d'arbres mortes aux pieds.
Pensez vous que se serait une bonne chose de les dépoter afin de constater comment se porte les racines ?
Sinon, qu'elle espèce de bambou me conseilleriez-vous ? Je suis dans le Morvan donc c'est assez froid. J'avais pris celle-ci car sur le site elles étaient en promos cet été, de plus la description précise qu'ils sont assez coriaces. Sachant que j'en veux des qui peuvent aller en pôt et éventuellement par la suite en terre (Mais des non traçant bien évidement ).
Voici le site, et ma variété est donc : "Fargesia murielae Vampire"
le-chatel-des-vivaces
Edit modo : Pas de lien commercial direct merci
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Le problème ne vient pas du revendeur, mais plutôt du fait qu'ils ont été en intérieur, les bambous n'aiment pas l'intérieur et puis le changement brusque.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Ah ça je me doute ne t'inquiète pas , je reconnais ma grosse erreur ^^
Je demande juste sur ce site quel bambou vous me conseilleriez ? Car celui-ci avait l'aire relativement coriace au froid.... Donc est ce que je reprend les mêmes ?
De plus, qu'elle est la meilleur période pour les commander ? Début printemps je suppose ? Et auriez-vous un livre à me conseiller sur les bambou, leur entretien... ?
Sinon, est-ce que je les dépotent afin de regarder le rhizome ? Ou, j’attends juste voir s'ils veulent bien reprendre ?
Pour les prochains c'est sur ils resteront dehors. Je ne pensais pas que ces changements étaient aussi néfastes. Je pensais bien faire en les protégeant de la chaleur de l'intérieur.
Je demande juste sur ce site quel bambou vous me conseilleriez ? Car celui-ci avait l'aire relativement coriace au froid.... Donc est ce que je reprend les mêmes ?
De plus, qu'elle est la meilleur période pour les commander ? Début printemps je suppose ? Et auriez-vous un livre à me conseiller sur les bambou, leur entretien... ?
Sinon, est-ce que je les dépotent afin de regarder le rhizome ? Ou, j’attends juste voir s'ils veulent bien reprendre ?
Pour les prochains c'est sur ils resteront dehors. Je ne pensais pas que ces changements étaient aussi néfastes. Je pensais bien faire en les protégeant de la chaleur de l'intérieur.
Choc thermique probablement. Quant à la variété murielae 'vampire', j'en ai eu deux exemplaires, ils ont pas fait deux ans, pour moi ce bambou c'est une daube. Par ailleurs, j'ai ai jamais vu adulte.
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Le mien pousse bien.
Acheté aussi au Chatel, planté à mi ombre, il devient sympa comme tout.
Je n'ai jamais eu de problème avec le Chatel, hormis un bambousoides variegata vendu pour un aurea variegata.
Acheté aussi au Chatel, planté à mi ombre, il devient sympa comme tout.
Je n'ai jamais eu de problème avec le Chatel, hormis un bambousoides variegata vendu pour un aurea variegata.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Mdr ok, donc vous me conseilleriez lequel ?
Un qui monte assez haut, qui ne craint pas le froid (mais que je protègerai tout de même, mais sans le rentrer ^^), qui aille en pot et par la suite en terre.
Dans les descriptions, seul ceux que j'ai actuellement ont l'aire compatibles.
Un qui monte assez haut, qui ne craint pas le froid (mais que je protègerai tout de même, mais sans le rentrer ^^), qui aille en pot et par la suite en terre.
Dans les descriptions, seul ceux que j'ai actuellement ont l'aire compatibles.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
moi je dirai Fargesia robusta 'Campbell'!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Oki, merci je verrai ça alors ^^ mais peut être de suite. Ils craignent le froid ceux-ci ?
Les Fargesias murielae et compagnie ont tendance à mal vieillir avec les années, ils deviennent moche, j'en ai arraché deux plants au bout de 5/6 ans.
Tous les fargesias nitida et cultivars sont top ! Pour les jiu, je préfère le 1 et le 9. Les autres je vois pas trop la différence.
Dans mon jardin, j'en ai trois qui sont top, le fargesia nitida 'great wall', 'viking', et fargesia robusta 'campbell'.
Tous les fargesias nitida et cultivars sont top ! Pour les jiu, je préfère le 1 et le 9. Les autres je vois pas trop la différence.
Dans mon jardin, j'en ai trois qui sont top, le fargesia nitida 'great wall', 'viking', et fargesia robusta 'campbell'.
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Chez moi, c'est:
Le Fargesia denudata var. Lancaster 1, (impressionnant mais pleureur)
Le Fargesia nitida 'Black Pearl' (magnifique)
Le Fargesia nitida 'Sp. Jiuzhaigou 9' (superbe)
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
As tu des photos des deux derniers sous la main?atalante a écrit :Chez moi, c'est:
(Tu peux éventuellement les mettre sur le sujet concernant ton jardin)
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Oui, j'ai regardé les photos hier il y a des jardins immenses et vraiment magnifiques !
-