La pièce manquante évidente des collectionneurs

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Barbie Blue
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 20
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 64000

Re: La pièce manquante évidente des collectionneurs

Message par Barbie Blue »

Eric a écrit :
newfi a écrit :pour rejoindre la démarche de Renaud, c'est possible de revenir en arrière!
j'ai environ 200 bambous, encore beaucoup de place, mais certains n'iront jamais dans le jardin car aucun interêt, certains vont être retirés ( les mer... invitro par eexemple) :D
Heuuu jette pas les merdes in machin....je créé une terre d'asile justement pour les vilains boos.... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Je te cherche un tranquillans Newfi...
8)
Fais pas ton casse-noisette Ricou et laisses-moi le plaisir de lui en porter un à Newfi!!! Nanmé!!! :ooops:

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

je parle pas du shiroshima, shéhé, je parle du tranquillans tout vert...
8)

Barbie Blue
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 20
Sol : Humifère
Code postal : 64000

Message par Barbie Blue »

Ah bon!!! Fessée sinan hein!!! Nanmé! :angry:

Invité

Message par Invité »

Eric a écrit :
newfi a écrit :pour rejoindre la démarche de Renaud, c'est possible de revenir en arrière!
j'ai environ 200 bambous, encore beaucoup de place, mais certains n'iront jamais dans le jardin car aucun interêt, certains vont être retirés ( les mer... invitro par eexemple) :D
Heuuu jette pas les merdes in machin....je créé une terre d'asile justement pour les vilains boos.... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Je te cherche un tranquillans Newfi...
8)

Intéressant ce post d'Eric!
Alors, tu les veux toujours les bambous de merde in vitro?( ah mince, ils sont passé au broyeur cette année , aucun n'avaient poussé d'un centimètre en 5 ans!)

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

:crys:

Moi ils me sont bien utiles... j'en fait des allées comme des buis, ceux qui poussent pas ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
J'ai déjà 6 F. rufa/dracocephala comme ça. Pis quand je fais visiter, je demande leurs âges... Ben oui Madame/Monsieur ceux-là ont déjà 6 ans. C'est une variété naine, ben non... Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Benboo
Padawan du Rhizome
Surface : 2600
Sol : Limoneux

Message par Benboo »

Moi je suis plus passionné que collectionneur. Mon jardin de 2700 m2 est sur plusieurs niveaux, exposition et qualités agro. J'accorde de l'importance au côté paysagé, à la diversité et au choix des bambous les mieux adaptes à chaque situation ou usage qu'on veut lui donner (forêt, bosquet, haie, tenue talus, sujet isolé marquant une entrée, coloris, ...). Je préfère en limiter le nombre et trouver à chaque bambou l'emplacement pour qu'il exprime dans mon jardin le meilleur de lui même et soit mis en valeur ou mette en valeur les lieux ou les autres plantes. Cela m'amène à tester parfois plusieurs emplacements et especes.
Par exemple je n'ai plus (volontairement) l'aurea basique mais par contre j'ai le koi. J'ai aussi en basique P. Japonica en haie libre, sous couvert d'une ripisylve d'aulnes (mi-ombre à ombre) et tenu entre un ruisseau et du gazon.

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

Collectionneur : c'est le rêve, 300 hectare pour pouvoir les avoirs tous avec quelques hectare en serre climatique pour ceux qui de toute façon ne tiendrons pas sous nos climats en extérieur.

Donc par nécessité, non par limitation budgétaire il faut faire des choix. Choix raisonnés ou choix coup de coeur.

Répondre