Même si, comparativement, j'ai moins de risque
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 Yellow_Hot_Colorz_PDT_01](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_01.gif)
Mais sur le nombre de semis, va bien y avoir quelques uns de plus résistants que nous pourrons diviser par la suite ! En tout cas il est bien beau.
merci pour ta réponseTarzan a écrit :Il est de 3,5 à 4 m de haut, elle doit avoir un diamètre comparable ainsi. Je crains hiver pourrait lui nuire.
oui, moi j'ai planté es plus vigoureux et donné les autres au copainsDemetrius a écrit :Oui on risque d'avoir des surprises au niveau de l'hiver.
Même si, comparativement, j'ai moins de risque(faut bien avoir des avantages hein)
Mais sur le nombre de semis, va bien y avoir quelques uns de plus résistants que nous pourrons diviser par la suite ! En tout cas il est bien beau.
ou autre choseoredubois a écrit :Je crois bien que mes semis de fargesia albo black sont bien plutot des songmingensis!!!
Par contre, ceux qui en ont fait poussé à partir de graines, on ne sait toujours pas ce qu'ils ont?Newfi a écrit :http://www.newfishop.fr/modules/psblog/ ... .php?id=11
Une petite info sur les dernières avancées de l'enquête sur le nom. Je précise que Jos Van der Palen n'adhère pas et préfère garder le nouveau nom de Fargesia gaolinensis.
A suivre...... car la description de Fargesia gaolinensis que j'ai en ma possession depuis peu à été faite en observant ces mêmes plantes.
Il n' y a qu'un seul récoltant et fournisseur de graines, c'est la pépinière d'état du Yunnan. Le second fournisseur de Jos, situé à Chang Mai en Thailande, se fournit lui même au Yunnan.Lou freddou a écrit :Par contre, ceux qui en ont fait poussé à partir de graines, on ne sait toujours pas ce qu'ils ont?Newfi a écrit :http://www.newfishop.fr/modules/psblog/ ... .php?id=11
Une petite info sur les dernières avancées de l'enquête sur le nom. Je précise que Jos Van der Palen n'adhère pas et préfère garder le nouveau nom de Fargesia gaolinensis.
A suivre...... car la description de Fargesia gaolinensis que j'ai en ma possession depuis peu à été faite en observant ces mêmes plantes.
Jos semble dire sur son site que les graines de 'black' venant de deux sources différentes sont toujours en observation...