Nouveau venu sur le forum, j'aurai besoin de précieux conseils

mon voisin vient de faire monter se maison d'un étage (merci le PLU

Nous avons ainsi un projet de monter une haie de bambou afin de nous protéger de la vision.
les caractéristiques du projet sont :
- hauteur cible : 5m à 5,5m
- zone de plantation: mixte sur de la pelouse ou de la terrasse dallée. j'envisage la mise en place d'un muret (terre sur 50cm de haut, 50 cm de large) pour pouvoir planter également sur laterrasse et avoir quelque chose d'uniforme. Ce muret ne doit pas être trop large pour ne pas non plus complètement annexer ma terrasse (idéalement 50cm de terre + 10 à 15 de muret). il me permettra également de surelever le tout et d'avoir une haie qui monte assez rapidement.
- feuillage : persistant, je suis à coté d'une piscine. je souhaite créer un bon voilage. les bambous n'ont donc pas spécialement besoin d'être complétement occultant et de manger toute la luminosité.
j'ai plusieurs questions à ce sujet :
0 / le bambou est il la solution adaptée? avez-vous d'autres idées?
1 / quel type de bambous dois je mettre? j'ai beau parcourir de nombreux forums, il y a tellement de variétés... on m'a déja conseillé des aureosulcata ou du fargesia robusta ou phyllostachis. est ce de bons conseils?
2 / le muret vous parait il une bonne idée?
3 / la largeur du muret est elle réaliste? un paysagiste m'affirme que oui, qu'en mettant de l'engrais et en m'occupant bien des bambous, ils pousseront à la hauteur souhaitée
4 / ou faut il acheter ses bambous et quels sont les prix moyens? je n'y connais tellement rien que je crains de me faire avoir...

http://hpics.li/a8771e5
Merci d'avance de vos réponses!!
pour info je mets un plan du projet