Bonjour,
A oui quand même... ..Mais bon tu habite dans le sud, tu as beaucoup de chaleur...
Nous ici c'est plutôt froid et ils souffrent surement plus pendant l'hivers.
Quand je vois qu'il leur a fallu 2 ans pour me faire les premier turions.
Je pense qu'il leur faudra un peu plus de temps pour bien se développer.
Mais je prend note. Je vais préparer plus d'espace.
Slts Corinne
présentation de mes bambous
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: présentation de mes bambous
Le fait que tes bambous ne soient pas développés, n'est pas dû à ton climat. Il y a certainement une autre cause. Les bambous que tu as cité ne font pas parti des bambous qui craignent le froid. Même si à terme ils seront moins grands que dans le sud, ils auraient dû déjà bien se développer.
Regarde les mêmes bambous (dans d'autres posts) dans des régions équivalentes à la tienne, tu verras la différence. Déjà le fait qu'ils nagent dans l'eau un moment les a fait souffrir, le fait que les déplantent ensuite a certainement retardé la croissance.
Enfin ils sont résistant, et tu seras surprise quand ils auront démarré de leurs vitesses de croissance... s'ils ont ce qu'il faut (de l'eau au printemps, en été, en automne, et à manger : azote, potasse..)
PS
Par exemple chiku qui est du nord.... Regarde les photos du début et la progression les années suivantes. Cela te donnera une idée de la progression des bambous : viewtopic.php?f=56&t=2158&start=420
Regarde les mêmes bambous (dans d'autres posts) dans des régions équivalentes à la tienne, tu verras la différence. Déjà le fait qu'ils nagent dans l'eau un moment les a fait souffrir, le fait que les déplantent ensuite a certainement retardé la croissance.
Enfin ils sont résistant, et tu seras surprise quand ils auront démarré de leurs vitesses de croissance... s'ils ont ce qu'il faut (de l'eau au printemps, en été, en automne, et à manger : azote, potasse..)
PS
Par exemple chiku qui est du nord.... Regarde les photos du début et la progression les années suivantes. Cela te donnera une idée de la progression des bambous : viewtopic.php?f=56&t=2158&start=420
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: présentation de mes bambous
Bonsoir Eric,
Effectivement, ils sont superbes ses bambous.
Il habite effectivement dans la même région que moi.
J'aurai dû venir faire plus de recherche avant de me lancer.
Je sais bien que d'avoir trempé pendant un moment ne leur a pas fait du bien. Je pensais même les perdre.
Qu'ils aient pris du retard, ne me dérange pas. Le principal, c'est qu'ils poussent quand même. Mes premiers turions m'ont ravie.
Effectivement, ils sont superbes ses bambous.
Il habite effectivement dans la même région que moi.
J'aurai dû venir faire plus de recherche avant de me lancer.
Je sais bien que d'avoir trempé pendant un moment ne leur a pas fait du bien. Je pensais même les perdre.
Qu'ils aient pris du retard, ne me dérange pas. Le principal, c'est qu'ils poussent quand même. Mes premiers turions m'ont ravie.