Bonjour,
Est ce que le port du Jiuzhaigou 1 est moins retombant que le Red Panda, ou l'inverse, ou pas du tout. En fait, c'est quoi la différence fondamentale entre les 2 ? Merci à vous.
Port Red Panda
Re: Port Red Panda
c'est le même!
Red panda est un nom déposé par Oprins le multiplicateur in vitro.
Red panda est un nom déposé par Oprins le multiplicateur in vitro.
- pingwu38
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Merci . Cette fois, ça y est, c'est compris. Donc contrairement à ce que l'on entend souvent, ce sont bien les mêmes. J'ai tellement entendu tout et son contraire sur ces 2 là.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Nom commercial, comme scabrida et scabrida asian wonder. La différence c'est que l'un sera invitro (l'AW) et l'autre invivo.pingwu38 a écrit :Merci . Cette fois, ça y est, c'est compris. Donc contrairement à ce que l'on entend souvent, ce sont bien les mêmes. J'ai tellement entendu tout et son contraire sur ces 2 là.
Jiuzhaigou 1 c'est moins vendeur que red panda.
Au delà du débat In vivo,in vitro, je trouve que ça met une sacrée pagaille de donner des noms commerciaux. Ca ajoute de l'incompréhension et rend difficile la vie des petits producteurs.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- pingwu38
- Initié de la graine
- Surface : 100
Quel livre John Bonsaï Je trouve aussi que c'est une sacré pagaille Par contre, je me demandais également, si un Fargésia dont l'étiquette précise seulement Jiuzhaigou, ne serait pas finalement un Red Panda. Tout comme une étiquette qui mentionne seulement Scabrida, ne serait pas en fait un Asian Wonder. Comment savoir lorsque l'on achète un Jiu ou un Scabrida, qu'il ne s'agit pas d'un Panda ou d'un Asian Wonder . Est ce que les producteurs ne mettent pas tout dans le même sac, jiu 1,red panda, red dragon, etc
Lorsque je me promène dans les jardineries, je regarde forcément les Fargésias, et très souvent, il y a des jiuzhaigou, mais c'est tout ce qui est écrit sur l'étiquette du producteur. Alors on achète quoi lorsque l'on
achète un Fargésia qui précise juste jiuzhaigou, logiquement ça devrait être le 1, mais bon, en jardinerie ça m'étonnerait.
Lorsque je me promène dans les jardineries, je regarde forcément les Fargésias, et très souvent, il y a des jiuzhaigou, mais c'est tout ce qui est écrit sur l'étiquette du producteur. Alors on achète quoi lorsque l'on
achète un Fargésia qui précise juste jiuzhaigou, logiquement ça devrait être le 1, mais bon, en jardinerie ça m'étonnerait.