Port Red Panda

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
pingwu38
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Port Red Panda

Message par pingwu38 »

Bonjour,

Est ce que le port du Jiuzhaigou 1 est moins retombant que le Red Panda, ou l'inverse, ou pas du tout. En fait, c'est quoi la différence fondamentale entre les 2 ? Merci à vous.

Invité

Re: Port Red Panda

Message par Invité »

c'est le même!
Red panda est un nom déposé par Oprins le multiplicateur in vitro.

pingwu38
Initié de la graine

Message par pingwu38 »

Merci :) . Cette fois, ça y est, c'est compris. Donc contrairement à ce que l'on entend souvent, ce sont bien les mêmes. J'ai tellement entendu tout et son contraire sur ces 2 là. :shock:

bent0
Maître Chaume
Surface : 300

Message par bent0 »

pingwu38 a écrit :Merci :) . Cette fois, ça y est, c'est compris. Donc contrairement à ce que l'on entend souvent, ce sont bien les mêmes. J'ai tellement entendu tout et son contraire sur ces 2 là. :shock:
Nom commercial, comme scabrida et scabrida asian wonder. La différence c'est que l'un sera invitro (l'AW) et l'autre invivo.

Jiuzhaigou 1 c'est moins vendeur que red panda.

Au delà du débat In vivo,in vitro, je trouve que ça met une sacrée pagaille de donner des noms commerciaux. Ca ajoute de l'incompréhension et rend difficile la vie des petits producteurs.

johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

:evil: :evil: et surtout ceux qui sont en train d'écrire un livre la dessus..... :evil: :evil:

Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

pingwu38
Initié de la graine

Message par pingwu38 »

Quel livre John Bonsaï :?: Je trouve aussi que c'est une sacré pagaille :shock: Par contre, je me demandais également, si un Fargésia dont l'étiquette précise seulement Jiuzhaigou, ne serait pas finalement un Red Panda. Tout comme une étiquette qui mentionne seulement Scabrida, ne serait pas en fait un Asian Wonder. Comment savoir lorsque l'on achète un Jiu ou un Scabrida, qu'il ne s'agit pas d'un Panda ou d'un Asian Wonder :( . Est ce que les producteurs ne mettent pas tout dans le même sac, jiu 1,red panda, red dragon, etc

Lorsque je me promène dans les jardineries, je regarde forcément les Fargésias, et très souvent, il y a des jiuzhaigou, mais c'est tout ce qui est écrit sur l'étiquette du producteur. Alors on achète quoi lorsque l'on
achète un Fargésia qui précise juste jiuzhaigou, logiquement ça devrait être le 1, mais bon, en jardinerie ça m'étonnerait.

Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »